Certificat de Compétences en Entreprise (CCE)

Vous avez acquis des compétences de manière informelle au sein de votre entreprise ? Le CCE permet de certifier ces compétences issues de l’expérience professionnelle !

Les objectifs du CCE

Pour l’entreprise

  • Identifier et cartographier les compétences développées au sein de l’entreprise
  • Consolider les acquis de la formation continue
  • Optimiser le plan de formation
  • Favoriser la mobilité interne
  • Finaliser un engagement qualité
  • Reconnaître la valeur professionnelle du salarié et renforcer sa motivation

Pour le salarié

  • Obtenir une reconnaissance officielle des compétences développées en situation de travail
  • Analyser et améliorer ses pratiques professionnelles
  • Mener une réflexion sur son parcours professionnel et sa mobilité
  • Préparer un projet de validation des acquis de l’expérience (VAE) et constituer les pièces nécessaires au dossier

2 formules au choix 

  • Formation présentielle + certification.
  • Portefeuille de preuves avec accompagnement + certification.

Public

Tout collaborateur de l’entreprise justifiant d’une expérience professionnelle de 6 mois minimum.


Certificats disponibles

Besoin d'un accompagnement ? Nos équipes sont à votre service