Manager une équipe de vente en magasin
- Référence de la formation : C702
-
Villes :
- Strasbourg
- Mulhouse
- En présentiel ou à distance
- Accessible
Mise à jour le 17 juillet 2024
Objectifs de la formation
- Savoir utiliser les outils de manager
- Acquérir et mettre en œuvre des techniques de motivation et d’encadrement
- Savoir communiquer efficacement
Les points forts de la formation ?
Formation animée par un professionnel de la vente et de la relation commerciale
Formation en petit groupe
A qui s’adresse la formation ?
-
Public
Toute personne amenée à piloter une équipe en point de vente
-
Pré-requis
Aucun
Programme de la formation
1. Le manager d’un point de vente
- Définir la fonction et les missions prioritaires du manager
- Comprendre le rôle du responsable et son évolution
- Référencer les compétences et potentiel managérial
- Gérer les priorités et le temps : la photo d’équipe
- Définir le niveau d’autonomie de chaque membre de l’équipe : les différents types de profils de collaborateurs
- Adapter son style de management (directif, normatif, délégatif, participatif)
2. Communication, motivation et performances
- Repérer et comprendre les besoins individuels et collectifs
- Développer et valoriser les ressources de son équipe par un langage et un comportement positif : accompagner son équipe
- Fixer des objectifs motivants : donner du sens
- Maitriser les clés de la communication pour un management en magasin efficace : transmettre son enthousiasme et donner confiance
- Comprendre le Socio styles des vendeurs
- Gérer les conflits : distorsions et palliatifs
3. Les outils du manager
- Mettre en œuvre l’action commerciale en magasin : piloter et suivre la démarche
- Créer des outils de suivi du développement commercial d’un point de vente
- Créer et Gérer les tableaux de bord du manager
- Être professionnel
Modalités de la formation
-
Modalités pédagogiques
Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges
Application et mise en œuvre
Simulation et jeux de rôles
-
Organisation
Formation à distance ou en présentiel
-
Évaluation des connaissances
L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas
-
Validation de la formation
ATTESTATION D’EVALUATION DES ACQUIS
ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION
Financement
TARIF INTRA nous consulter
Chiffres clés
-
92 %de recommandation en 2023
-
90.5 %de satisfaction en 2023
-
6606nombre de stagiaires en 2023
Sessions : Dates et Villes
- Durée : 2 jours (14 heures)
- Tarif : 890 € net
-
- En présentiel ou à distance