FORMATION MANAGER UNE EQUIPE DE VENTE EN MAGASIN

C702
Formation courte
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Colmar , Mulhouse , Strasbourg
2 Jours (14 heures)
  • Savoir utiliser les outils de manager
  • Acquérir et mettre en œuvre des techniques de motivation et d’encadrement d’une équipe sur un point de vente
  • Savoir communiquer efficacement vers son équipe

Toute personne amenée à piloter une équipe en point de vente

Aucun

LE MANAGER D’UN POINT DE VENTE

  • Définir la fonction et les missions prioritaires du manager
  • Comprendre le rôle du responsable et son évolution
  • Référencer les compétences et potentiel managérial
  • Gérer les priorités et le temps : la photo d’équipe
  • Définir le niveau d’autonomie de chaque membre de l’équipe : les différents types de profils de collaborateurs
  • Adapter son style de management (directif, normatif, délégatif, participatif)

 

COMMUNICATION, MOTIVATION ET PERFORMANCES

  • Repérer et comprendre les besoins individuels et collectifs
  • Développer et valoriser les ressources de son équipe par un langage et un comportement positif : accompagner son équipe
  • Fixer des objectifs motivants : donner du sens
  • Maitriser les clés de la communication pour un management en magasin efficace : transmettre son enthousiasme et donner confiance
  • Comprendre le Socio styles des vendeurs
  • Gérer les conflits : distorsions et palliatifs

 

LES OUTILS DU MANAGER

  • Mettre en œuvre l’action commerciale en magasin : piloter et suivre la démarche
  • Créer des outils de suivi du développement commercial d’un point de vente
  • Créer et Gérer les tableaux de bord du manager
  • Être professionnel

 

Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges

Application et mise en œuvre

Simulation et jeux de rôles

 

Formation à distance ou en présentiel

L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas

ATTESTATION D'EVALUATION DES ACQUIS

ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

 

Formation animée par un professionnel de la vente et de la relation commerciale

Formation en petit groupe

TARIF INTER : 630 € net/personne - TARIF INTRA nous consulter
14 - 15 avril 2021
25 - 26 mars 2021
Nous consulter
GASSER Emmae.gasser@alsace.cci.fr+33 3 88 43 08 08
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31