FORMATION ACCUEILLIR ET VENDRE EN MAGASIN

C100
Formation courte
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Colmar , Mulhouse , Strasbourg
1 Jour (7 heures)
  • Réussir l’accueil physique et téléphonique du client
  • Acquérir l’attitude d’écoute et de compréhension du client
  • Appréhender les étapes clés de la vente et la réussir
  • Conclure efficacement l’entretien avec le client

Tout commerçants et employés de magasin de détail

Aucun

ACCUEILLIR SON CLIENT : UN CLIENT NE DERANGE JAMAIS

  • Travailler l’attitude et image : la préparation physique, la personnalité et la polyvalence du client
  • Maitriser les règles de base d’une communication efficace
  • Positiver son langage non verbal
  • Savoir être et savoir paraitre
  • Adopter la bonne attitude : intonation de la voix, vocabulaire, comportement (en face à face et en appel téléphonique
  • Adapter son accueil au profil de client : connu ou inconnu

 

L’ACCUEIL TELEPHONIQUE : UN FACTEUR CLE DE LA RELATION CLIENT

  • Maitriser les spécificités de la communication téléphonique en magasin
  • Utiliser le bon vocabulaire et les formules de politesse
  • Savoir réceptionner un appel : savoir faire et temps de décrochage
  • Accueillir et identifier le client
  • Savoir se présenter
  • Répondre à la demande et conclure

 

AVOIR L’ATTITUDE D’ECOUTE ET DE COMPREHENSION DU CLIENT

  • Développer une attitude d’écoute active et orienter le client vers les produits adaptés
  • Aider le client à s’exprimer, les techniques de questionnement

 

DEFINIR LE PROFIL DE L’ACHETEUR ET PILOTER LA VENTE

  • Découvrir les vrais mobiles et motivations d’achat du client
  • Connaitre les produits et en présenter les avantages
  • Adapter l’argumentation au client
  • Répondre aux objections
  • Proposer une vente additionnelle

 

SAVOIR UTILISER LES TECHNIQUES DE CONCLUSION

  • Conclure efficacement
  • Rassurer le client

 

Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges

Application et mise en œuvre

Simulation et jeux de rôles

Formation à distance ou en présentiel

L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas

ATTESTATION D'EVALUATION DES ACQUIS

ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

Formation animée par un professionnel de la vente et de la relation commerciale

Formation en petit groupe pour un public exclusivement commerçants

TARIF INTER : 420 € net/personne - TARIF INTRA nous consulter
2 Mars 2022
29/04/2022
Nous consulter
GASSER Emmae.gasser@alsace.cci.fr+33 3 88 43 08 08
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31