Formations en alternance : réussissez avec CCI Campus

CCI Campus Alsace, centre de formation en alternance, propose plus de 40 formations diplômantes. Notre ambition : vous permettre d’accéder au monde du travail, de poursuivre vos études ou encore de créer votre entreprise !

Des parcours complets, de la formation post Bac, jusqu’à Bac+5

Nous formons dans 15 domaines de compétences : Formations en vente – commerce, assistants – fonctions support, immobilier, assurances, intérim – recrutement, gestion – finances, informatique – web, management, international.

L’intégralité de nos 40 parcours diplômants de niveaux Bac+2 / Bachelor / Bac+5 sont accessibles à l’alternance (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation). Nous sommes le seul centre de formation doté d’une offre de formation aussi complète, capable d’accompagner nos étudiants tout au long de leur vie active. Ils peuvent démarrer par un Bac+2 et y poursuivre leurs études jusqu’à l’obtention de leur Bac+5. Pour vos formations à Strasbourg et dans toute l’Alsace, CCI Campus vous accompagne.

Pour aller plus loin :

Choisissez votre formation

Inscrivez-vous dès maintenant !

Des formations diplômantes, 100% adaptées au monde du travail

L’offre de CCI Campus reflète les besoins identifiés sur le territoire. Grâce aux outils de veille et de prospective développés par la CCI, notre établissement est en mesure de répondre en temps réel à la demande exprimée par les employeurs et renouvelle régulièrement son offre pour s’adapter à un marché du travail en pleine mutation. Nos formations sont dispensées à Strasbourg, Mulhouse et Colmar. Nous formons à toutes les fonctions tertiaires qui composent l’entreprise, quel que soit son secteur d’activité.

Des niveaux très élevés de réussite et d’emploi

82% de nos apprenants ont décroché un emploi à l’issue de la formation (enquête 2022), et 1 apprenti sur 2 reste dans l’entreprise qui l’a formé. Nous travaillons étroitement avec un réseau de 3 000 entreprises alsaciennes, nationales et internationales. Pour cela, nos centres de formation à Strasbourg, Mulhouse et Colmar ont une vocation : créer la rencontre entre étudiants à la recherche d’un emploi, et entreprises en quête de compétences.

Une pédagogie active, concrète et motivante

Quelle formation choisir en Alsace ?
Nos formations en alternance, interactives et dynamiques visent tout d’abord les compétences et l’emploi. C’est pourquoi de nombreux professionnels interviennent directement au sein de nos formations. Notre objectif : préparer nos étudiants à devenir les « pros » de demain.

Un accompagnement personnalisé pour votre formation en alternance

Nous proposons à tous nos étudiants un accompagnement personnalisé. Nous sommes à leur écoute pour servir leur projet professionnel. Nos formateurs sont issus du monde de l’entreprise. Nos étudiants bénéficient ainsi, non seulement de leur expertise métier, mais aussi de leur expérience « terrain ».

Trouver une formation en alternance grâce à une aide individualisée à la recherche d’employeur

Nous mettons nos candidats à l’alternance en relation avec nos entreprises partenaires :

• un accompagnement à la candidature(CV, lettre, entretien d’embauche, techniques de recherche d’emploi…)
  • des job dating tout au long de l’année
  • un job board en ligne pour une mise en relation candidat / recruteur sans intermédiaire

Consulter notre boîte à outils : Trouver un employeur

Des centres de formation à proximité : à Strasbourg, Colmar et Mulhouse

Nos formations sont principalement implantées sur les 3 sites de Strasbourg, Colmar et Mulhouse en Alsace. Pour nous rapprocher des entreprises et des apprentis, nous proposons également des formations délocalisées chez notre partenaire, le lycée Schweisguth à Sélestat (BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) et BTS Gestion de la PME).

• CCI Campus Strasbourg : à 15 minutes en tram du centre-ville strasbourgeois, CCI Campus Strasbourg propose des locaux modernes, chaleureux et accueillants. Notre établissement est également doté d’un parking gratuit, d’un espace de restauration et d’une place couverte où l’on aime se retrouver.
  • CCI Campus Colmar : à seulement 5 minutes à pied du centre historique de Colmar, CCI Campus Colmar accueille ses étudiants dans ses locaux lumineux et accessibles à tous. Son parking gratuit et ses espaces ouverts bordés de verdure sont grandement appréciés.
  • CCI Campus Mulhouse : niché dans un écrin de verdure, CCI Campus Mulhouse est à seulement quelques minutes en voiture du centre-ville mulhousien. Situé non loin du tram, il offre à ses étudiants un cocon propice à l’émergence de leurs talents.

Chiffres-clés sur les formations en alternance à CCI Campus Alsace

• 8 000 stagiaires par an