Formation Manager en situation de crise

  • Référence de la formation : P343
  • Villes :
    • Strasbourg
    • Colmar
    • Mulhouse

Managers, apprenez à gérer les situations de crise qui peuvent survenir dans le cadre de votre fonction. Grâce à cette formation, vous serez à même d’apporter des réponses à la fois individuelles et collectives.

  • En présentiel
  • Accessible

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif inter : 490 € net
Tarif intra : sur demande

Mise à jour le 13 juillet 2023

Au cours de sa carrière, tout manager est amené à devoir gérer des situations de crise. Développez les atouts majeurs qui seront décisifs pour sortir de la crise : savoir mobiliser vos équipes, vous appuyer sur les forces individuelles et collectives, fédérer vos collaborateurs vers un objectif précis.

Avec cette formation dédiée aux situations d’urgence, conçue et animée par un expert en la matière, vous acquérez maîtrise, capacités de gestion, et méthodologie.

Pour gagner en efficacité lorsque que des crises surviennent, ne plus les subir et être suffisamment armé pour en tirer le meilleur, la formation « Manager en situation de crise » est tout indiquée.

Objectifs de la formation

  • Organiser les conditions nécessaires à l’engagement individuel et collectif dans un contexte de crise
  • Développer la proactivité et l’autonomie individuelles et collectives
  • Faire entendre, faire comprendre, faire adhérer et faire agir

Les points forts de la formation ?

  • Formation animée par un expert du management
  • Beaucoup d’interactivité entre le formateur et les stagiaires
  • Formation constructive et également intéressante sur le plan du développement personnel

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    • Responsable d’entreprise et manager
  • Pré-requis

    • Être un manager expérimenté

Programme de la formation

1. Maîtriser le management en situation de crise

  • Se connaître pour mieux accompagner le changement
  • Accompagner la prise de conscience des compétences individuelles et particulières en situation de crise
  • Renforcer l’engagement et la fidélisation de tous ses collaborateurs

2. Gérer les objectifs et enjeux

  • Instaurer un cadre commun de valeurs partagées
  • Intégrer et articuler les enjeux individuels, collectifs et d’entreprise
  • Définir de nouveaux objectifs pour générer de nouveaux bénéfices
  • Passer de la perception à l’intention, des motivations à l’engagement
  • Accompagner le passage du principe de responsabilité au processus de responsabilisation

3. Développer des méthodologies et outils

  • Encourager à travailler selon la méthode « 5P » (prédire, prévenir, planifier, participer et performer)
  • Accompagner dans la mise en place d’un système de veille individuel et collectif
  • Permettre et organiser la communication
  • Réguler et fluidifier les échanges grâce à la métacommunication
  • Optimiser l’organisation du travail et le reporting
  • Aider à définir les critères, les objectifs et les comportements individuels pour plus d’autonomie
  • Renforcer la confiance de chacun dans sa capacité à agir et à travailler en équipe
  • Développer l’efficience en définissant des objectifs et des méthodes de travail spécifiques

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    Mises en situation/jeux de simulation et jeux de rôles

     

  • Organisation

    Formation en présentiel

  • Évaluation des connaissances

    Mise en situation et/ou Questionnaire

  • Validation de la formation

    Attestation d’évaluation des acquis
    Attestation de suivi de formation

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2022
  • 92 %
    de satisfaction en 2022
  • 5601
    nombre de stagiaires en 2022

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