FORMATION LE COMMERCE : APPROCHE COMMERCIALE POUR LES NON COMMERCIAUX

C301
Formation courte
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Colmar , Mulhouse , Strasbourg
3 jours (21 heures)
  • Maitriser les fondamentaux pour améliorer sa relation client
  • Connaitre les différentes approches commerciales
  • Prendre de l’assurance dans les comportements relationnels
  • Avoir la bonne attitude pour éviter les conflits et rassurer

Toute personne travaillant dans des services techniques ou administratifs et amenée à être en contact avec la clientèle

Aucun

LES PRINCIPES FONDAMENTAUX D’UNE ATTITUDE COMMERCIALE

  • Connaitre les différents types de compétences dans une attitude commerciale
  • Comprendre et détecter les besoins du client
  • Instaurer un climat de confiance
  • Maitriser les techniques de vente
  • Savoir prendre un rendez-vous téléphonique
  • Suivre commercialement en interne

 

LES STYLES RELATIONNELS ET DE COMMUNICATION

  • Communiquer efficacement et s’organiser (interne et externe)
  • Parler dans une bonne attitude commerciale

 

LES CONFLITS DANS UNE RELATION COMMERCIALE

  • Gérer et résoudre les conflits
  • Avoir une attitude adaptée

 

LES ARGUMENTS POUR CONVAINCRE

  • Argumenter en faisant mouche
  • Traiter les objections comme appui à l’argumentation
  • Défendre son prix
  • Savoir conclure un entretien

 

Apports didactiques, exemples et échanges

Diagnostic permettant de connaitre son style de relationnel

Simulation et jeux de rôles

Formation à distance ou en présentiel

L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas

 

ATTESTATION D'EVALUATION DES ACQUIS

ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

 

Formation animée par un professionnel de la vente et de la relation commerciale

Formation en petits groupes

TARIF INTER : 1380 € net/personne - TARIF INTRA nous consulter
10 - 12 mars 2021
09, 10, 16 mars 2021
09, 10, 16 mars 2021
GASSER Emmae.gasser@alsace.cci.fr+33 3 88 43 08 08
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31