Formation Élaborer et s'approprier l'ensemble des outils de prospection

  • Référence de la formation : C709
  • Villes :
    • Strasbourg
    • Colmar
    • Mulhouse

Vous souhaitez mettre en place une stratégie et plan d’action commercial ? Cette formation vous permettra de faire de la prospection commerciale un gage de réussite dans la prise de vos rendez-vous et la vente de vos produits ou prestations.

  • En présentiel ou à distance
  • Accessible

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif inter : 1 470 € net
Tarif intra : sur demande

Mise à jour le 7 février 2024

Vous souhaitez progresser dans votre prospection commerciale, gagner en efficacité dans la prise de vos rendez-vous et rentrer plus de contrats ?

Au travers de cas pratiques, cette formation vous donnera les outils pour créer une stratégie de prospection, pour susciter de l’intérêt, créer de la confiance et fidéliser votre clientèle.

Objectifs de la formation

  • Prospecter en BtoB et en BtoC
  • Obtenir des rendez-vous qualifiés
  • Délimiter sa cible et préparer un argumentaire efficace
  • Mieux organiser sa prospection

Les points forts de la formation ?

  • Formation animée par un professionnel de la vente et de la relation commerciale
  • Mise au point d’un argumentaire et création d’outils

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    • Tout commercial souhaitant développer ses capacités de négociation
  • Pré-requis

    • Avoir de l’expérience dans le métier de commercial

Programme de la formation

1. Déterminer sa stratégie et la segmentation stratégique

  • Définir ses DAS : Domaines d’Activité Stratégique
    • Intérêts du marché par DAS
    • Positionnement sur le marché
  • Segmenter efficacement ses prospects

2. Approcher les prospects

  • Reconnaitre les typologies de ses clients et comprendre les nouveaux comportements et attentes des clients et prospects
  • Percer les motivations de son prospect et lever les résistances
  • Analyser et hiérarchiser son portefeuille clients/prospects

3. Préparer et réussir son plan de prospection

  • Choisir les bons outils : E-mailing, Phoning, Téléphone, Réunions, Salons professionnels, RDV…
  • Avantages et inconvénients suivant les cibles
  • Créer sa base de données
  • Mettre en place un plan d’action croisé et multicanal

4. Adapter efficacement les différentes techniques de prospection

  • S’intéresser à l’interlocuteur et adapter sa communication
  • Tester et choisir le ou les moyens d’approche
    • Humain, réseaux physiques, réseaux sociaux, …

5. Se rappeler des critères de base d’une relation de qualité

  • Tenir un langage adapté aux cibles à l’écrit et à l’oral
  • Traiter efficacement les échanges directs et indirects

6. Savoir relancer un prospect

  • Gérer le fichier clients-prospects
  • Savoir programmer les relances
  • Personnaliser le contexte et rappeler le cadre
  • Montrer une attitude infaillible : la persévérance

7. Transformer le prospect

  • Créer l’envie chez son prospect
  • Maitriser la notion de parcours clients et de multicanal
  • Séduire et convaincre son prospect
  • Traiter les objections et les cas difficiles : méthode en 4 temps
  • Assurer le suivi et transformer le prospect en client actif
  • Établir une relation à long terme

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges
    Application et mise en œuvre
    Simulation et jeux de rôles

  • Organisation

    2 jours + 1 jour en présentiel

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2022
  • 92 %
    de satisfaction en 2022
  • 5601
    nombre de stagiaires en 2022

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