Formation Manager des équipes à distance

  • Référence de la formation : R011
  • Villes :
    • Strasbourg
    • Colmar
    • Mulhouse

Cette formation vous donne toutes les clés pour maîtriser le management d’équipes à distance. Apprenez à communiquer et gérer les conflits à distance et assurez le bon déroulement du travail d’équipe.

  • En présentiel
  • Accessible

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif inter : 980 € net
Tarif intra : sur demande

Mise à jour le 13 décembre 2023

Assurer la bonne cohésion entre les collaborateurs à distance demande une méthodologie et une compréhension des spécificités de ce mode de travail.

Apprenez à définir des règles claires et garantissez l’efficacité du travail de vos collaborateurs à distance. Grâce à la formation « Manager des équipes à distance », assurez le bon déroulement du travail à distance et apprenez à gérer les situations de conflits.

Objectifs de la formation

  • Adapter son style de management aux contraintes du management à distance
  • Développer et garantir la cohésion des équipes
  • Engager les équipes et les collaborateurs dans une dynamique positive

Les points forts de la formation ?

  • Formation animée par un expert du management
  • Réflexion collective et individuelle
  • Analyse de situation

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    • Toute personne en situation de management à distance de manière permanente (équipes dispersées géographiquement) ou de manière occasionnelle (équipes-projets)
  • Pré-requis

    • Avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management

Programme de la formation

1. Les spécificités du management à distance

  • Comprendre les similitudes et les différences entre management de proximité et management à distance
  • Envisager les contraintes et les opportunités de la situation
  • Prendre en compte les effets et les risques de l’isolement sur les individus et les équipes
  • Intégrer les besoins et les attentes des collaborateurs éloignés

2. Les conditions de réussite du management à distance

  • Définir des règles du jeu claires et contractualisées de la relation managériale à distance
  • Garantir les moyens nécessaires pour garantir l’efficience du travail des collaborateurs et des équipes à distance
  • Assurer un suivi et un accompagnement adapté

3. Optimiser la communication avec ses collaborateurs

  • Encourager l’autonomie et l’engagement en permettant une relation privilégiée avec chaque collaborateur
  • Repérer les freins et les impacts de la communication « à distance » et développer des opportunités
  • Comprendre, accepter et gérer les tensions à distance

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    Pédagogie active et participative / Application immédiate des acquis de la formation

  • Organisation

    Formation en présentiel

  • Évaluation des connaissances

    Mise en situation et/ou questionnaire, outils méthodologiques et techniques

  • Validation de la formation

    Attestation d’évaluation des acquis
    Attestation de suivi de formation

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2022
  • 92 %
    de satisfaction en 2022
  • 5601
    nombre de stagiaires en 2022

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