Formation Mettre en œuvre sa stratégie lean management pour booster les performances de son entreprise ou de son service

  • Référence de la formation : N009
  • Villes :
    • Strasbourg
    • Colmar
    • Mulhouse

Analyser l’entreprise dans sa globalité pour établir une stratégie de Lean management pour son entreprise.

  • En présentiel ou à distance
  • Accessible

Mise à jour le 14 février 2024

Vous souhaitez réaliser un diagnostic plus global pour établir une stratégie de Lean Management pour votre entreprise ?

Vous souhaitez travailler votre vision, vos valeurs d’entreprise, la place de l’Humain dans votre stratégie d’entreprise en y intégrant du Lean Management ?

Vous cherchez les clés pour déployer efficacement votre stratégie d’entreprise et booster vos performances en vous appuyant sur du Lean Management ?

La formation « Mettre en œuvre sa stratégie Lean management pour booster les performances de son entreprise ou de son service » de 2 jours vous apportera les principes et outils pour réussir.

Objectifs de la formation

  • Au terme de la formation, le chef d’entreprise aura les clés en main pour déployer sa stratégie en intégrant du Lean Management

Les points forts de la formation ?

  • Cette formation vous apporte les outils pratiques et mises en œuvre concrètes sur votre projet réel d’entreprise

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    • Directeur de site, Chef d’entreprise, Dirigeant, Responsable de département
  • Pré-requis

    • Avoir une connaissance 360° de l’entreprise. Connaître la vision de l’entreprise à moyen, long terme

Programme de la formation

Mettre en œuvre sa stratégie Lean Management pour booster les performances de son entreprise ou de son service »

  • Les principes de base et les avantages de la méthode Lean Management, les outils et techniques utilisés dans le cadre de la mise en œuvre de la méthode.
  • Réaliser un diagnostic précis de son entreprise ou de son service et mettre en exergue les priorités d’amélioration.
  • Monter son plan d’actions détaillé, définir les objectifs prioritaires, valoriser les gains futurs et planifier les transformations.
  • Déployer la stratégie en préparant la mise en œuvre des outils et concepts sur le terrain, pour générer des résultats rapides et durables.
  • Créer son tableau de bord de suivi de la performance pour mesurer, suivre et réorienter efficacement la performance en s’appuyant sur des indicateurs simples et précis.

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    Positionnement en début de séance, Echange d’expérience, travail sur le projet réel de l’entreprise

  • Organisation

    Venir avec un projet concret, réel d’entreprise
    Formation en présentiel

  • Évaluation des connaissances

    Mise en situation et/ou Questionnaire/Cas concret

  • Validation de la formation

    Attestation de formation
    Certification de compétences

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2022
  • 92 %
    de satisfaction en 2022
  • 5601
    nombre de stagiaires en 2022

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