Fiches formation

.

Pages

Formation courte
Professionnels de l'immobilier, renouvelez votre carte professionnelle !
Marketing / Vente / Commerce, Immobilier / Assurances
Formation courte
Affiner son mémoire technique pour répondre à un appel d'offres et remporter un marché public
Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante
  • Consolidation du projet professionnel,
  • Mise en place des conditions favorables à la réussite du parcours
  • Préparer l’entrée en apprentissage sur les formations VCC* de niveau IV ou GUC* de niveau III
Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Élaborer une stratégie d'e-mail marketing

Mettre en oeuvre cet outil pour acquérir et fidéliser les clients

Marketing / Vente / Commerce, Informatique / Web / CAO PLM
Formation courte
Les clefs pour bien gérer les marchés publics et la dématérialisation du process
Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Formation à temps plein, Validation partielle
  • Gérer et assurer le développement commercial de son unité commerciale
  • Gérer et organiser les surfaces de vente et de stockage
  • Manager une équipe
  • Satisfaire aux obligations réglementaires de l’activité
Management & Stratégie, Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

LA PROSPECTION EFFICACE

Savoir mettre en place une action de prospection

Rechercher des prospects de qualité (solvabilité, image, …)

Réussir le premier contact et gagner un client

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Développer son pouvoir de persuasion
Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence
Valoriser les services de son entreprise

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Développer l'activité de votre entreprise

S'engager de nouveaux projets

Gagner en performance pour atteindre vos objectifs

 

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte
  • Savoir faire face aux pressions exercées par les acheteurs en matière de tarification
  • Préparer et s’entraîner aux techniques pour imposer ou négocier des conditions qui optimisent la marge
Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Mettre en avant l'importance du comportemental commercial

Travailler l'écoute active du client pour être en phase avec lui

Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

● Actualiser ses connaissances dans le domaine du droit de l'urbanisme et du droit immobilier

● Recenser les contraintes d'utilisation du sol, les règles d'orientation générale

Marketing / Vente / Commerce, Immobilier / Assurances
Formation courte
  • Connaître son fichier client
  • Identifier les cibles clients
  • Conseiller et anticiper les attentes des clients
  • Connaître les moyens de fidélisation et les adapter aux différents segments
Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

● Acquérir et mettre en oeuvre des techniques de motivation et d’encadrement d’une équipe sur un point de vente
● Savoir communiquer efficacement

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Préparer des responsables capables  de concevoir, piloter, animer, superviser la stratégie de développement de l’entreprise sur les marchés étrangers.

Marketing / Vente / Commerce, International
Formation courte
  • Saisir l'importance d'une politique Marketing dans l'entreprise
  • Apprendre à mettre en œuvre une démarche marketing au sein de son entreprise
Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage

MISSIONS PRINCIPALES DU VCC

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Saisir l’importance d’une politique Marketing digital dans l’entreprise
Apprendre à mettre en oeuvre une démarche Marketing et utiliser les réseaux et outils à disposition
Créer une présence sur les réseaux sociaux

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Permettre une meilleure appréhension des éléments de réussite d’une participation à un salon ià travers les outils de planification et de suivi proposés.
Concevoir son stand et sa participation comme un média au service de vos produits.

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Maîtriser les fondamentaux pour améliorer sa relation client
Connaître les différentes approches commerciales
Prendre de l’assurance dans les comportements relationnels

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte
  • Les enjeux de la transformation digitale
  • Comprendre les nouveaux usages et les conséquences pour l’entreprise
  • Maîtriser les impacts en matière d’organisation
  • Savoir conduire le changement
     
Marketing / Vente / Commerce
Formation courte
  • Identifier les différents acteurs du marché
  • Comprendre les nouveaux usages
  • Comprendre les leviers du marketing digital
  • Comprendre la puissance du web social
Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Validation partielle
  • Implantation des produits, agencement du point de vente ou du rayon.
  • Choix des produits, des fournisseurs, gestion du stock
  • Publicité sur le lieu de vente, actions commerciales
  • Conseil et vente aux clients
Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Validation partielle
  • Implantation des produits, agencement du point de vente ou du rayon.
  • Choix des produits, des fournisseurs, gestion du stock
  • Publicité sur le lieu de vente, actions commerciales
  • Conseil et vente aux clients
Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat de professionnalisation

Former des employés de commerce polyvalents capables de mettre en oeuvre les principales techniques de vente, de distribution et d'organisation commerciale dans une unité marchande alimentaire ou spécialisée.

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte

Comprendre le rôle d’une vitrine dans l’approche client
Connaître les techniques de base pour réussir une décoration de vitrine
Savoir présenter un étalage et mettre en valeur ses produits

Marketing / Vente / Commerce
Formation courte, Formation diplômante / certifiante

Formation

Mettre en avant l'importance du comportemental commercial

Travailler l'écoute active du client pour être en phase avec lui

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

MISSIONS PRINCIPALES

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Formation à temps plein
  • Préparer à la qualification de niveau BAC+2 dans le secteur Commerce/vente
  • Permettre l'entrée dans le monde du travail

MISSIONS PRINCIPALES

Marketing / Vente / Commerce
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
  • Assurer la gestion courante de l’unité commerciale

  • Manager et animer l’équipe commerciale

  • Animer, dynamiser et communiquer l’offre commerciale

Marketing / Vente / Commerce

Pages