Fiches formation

.

Pages

Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage

La formation permet d'appréhender l'ensemble des techniques nécessaires à la vente, afin d'occuper un poste de vendeur conseil.

 

MISSIONS PRINCIPALES DU VCC

Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Formation à temps plein, Validation partielle
  • Gérer et assurer le développement commercial de son unité commerciale
  • Gérer et organiser les surfaces de vente et de stockage
  • Manager une équipe
  • Satisfaire aux obligations réglementaires de l’activité
Management stratégique et opérationnel / Direction et Création d'entreprise, Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation diplômante / certifiante
  • Lancer ou relancer son commerce en prenant en compte les évolutions des attentes des consommateurs, les nouvelles tendances (phygital, expérience shopping, développement durable, etc…) et les nouveaux outils

Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
  • Elaborer la stratégie de développement à l’international, en cohérence avec la politique de l’entreprise et ses choix d’orientations
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale, International
Formation diplômante / certifiante, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Validation partielle
  • Implanter ses produits
  • Savoir agencer son  point de vente et/ou son rayon
  • Choisir ses  produits, ses fournisseurs
  • Gérer les stocks
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
  • Apprendre les techniques vidéos et rédactionnelles de base pour réaliser une vidéo complète avec son Smartphone de manière autonome (du tournage au montage)
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale, Efficacité professionnelle et personnelle / Assistants
Formation courte
Professionnels de l'immobilier, renouvelez votre carte professionnelle !
Immobilier / Assurances, Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
  • Identifier ses facteurs clés de succès et les capitaliser durablement, pendant et après la crise
  • Repenser son organisation
  • Se positionner dans l’organisation
  • Questionner son style de Leadership
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
  • Cerner les différents types d’e-mailing
  • Connaitre les outils de création
  • Elaborer et mettre en œuvre une stratégie d’e-mail marketing pour acquérir et fidéliser les clients
  • Gérer les bases de données
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale, Bureautique / PAO / Informatique / Web / CAO / PLM
Formation courte
  • Optimiser la qualité des entretiens téléphoniques
  • Gagner en efficacité commerciale
  • Développer son potentiel « confiance, aisance »
  • Maitriser les règles de la communication
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
  • Développer son pouvoir de persuasion
  • Chercher à convaincre le client
  • Valoriser les services de son entreprise
  • S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection pour être plus percutant
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
  • Actualiser ses connaissances dans le domaine du droit de l’urbanisme et du droit immobilier
  • Recenser les contraintes d’utilisation du sol, les règles d’orientation générale
Immobilier / Assurances, Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
  • Savoir faire face aux pressions exercées par les acheteurs en matière de tarification
  • Préparer et s’entrainer aux techniques pour imposer ou négocier des conditions qui optimisent la marge
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
  • Maîtriser les enjeux du traitement des données personnelles et professionnelles, dans le contexte règlementaire du RGPD
  • Connaître les risques et les sanctions
  • Identifier les étapes à suivre pour mettre en oeuvre le RGPD
Sécurité / Qualité / Logistique / Environnement, Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte, Formation diplômante / certifiante
  • Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui
  • Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence
  • Valoriser les services de son entreprise
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
  • Savoir utiliser les outils de manager
  • Acquérir et mettre en œuvre des techniques de motivation et d’encadrement d’une équipe sur un point de vente
  • Savoir communiquer efficacement vers son équipe
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
  • Prospecter en BtoB et en BtoC
  • Obtenir des rendez-vous qualifiés
  • Délimiter sa cible et préparer un argumentaire efficace
  • Mieux organiser sa prospection
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
  • Permettre une meilleure appréhension des éléments de réussite d’une participation à un salon à travers les outils de planification et de suivi proposés
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
  • Maitriser les fondamentaux pour améliorer sa relation client
  • Connaitre les différentes approches commerciales
  • Prendre de l’assurance dans les comportements relationnels
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
• Maitriser la technique du mandat exclusif
• Transmettre une image professionnelle et positive du mandat exclusif
• Développer son argumentaire et sa performance commerciale
Immobilier / Assurances, Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
Professionnels de l'immobilier, renouvelez votre carte professionnelle !
Immobilier / Assurances, Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
Maitriser les différentes techniques d’évaluation immobilière des biens d’habitation
Immobilier / Assurances, Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
  • Identifier les différents acteurs du marché (prestateurs web, fournisseurs, prestataires...)
  • Comprendre les nouveaux usages
  • Comprendre les leviers du marketing digital
  • Comprendre la puissance du web social
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte

Comprendre le rôle d’une vitrine dans l’approche client
Connaitre les techniques de base pour réussir une décoration de vitrine
Savoir présenter un étalage et mettre en valeur ses produits

Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
  • Maitriser les bases du Marketing
  • Elaborer des mailings et des E-mailings
  • Maitriser sa prospection téléphonique
  • Savoir utiliser le sms comme outil marketing
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
  • Attirer de nouveaux clients et fidéliser les clients existants
  • Maîtriser les bases du marketing digital
  • Savoir utiliser les différents réseaux sociaux
  • Elaborer sa stratégie de contenu
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
  • Découvrir les market places (avantages/limites)

  • Choisir une marketplace en fonction de son objectif et de son activité

  • Elaborer le plan d’action de manière efficace

Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale, Bureautique / PAO / Informatique / Web / CAO / PLM
Formation courte
  • Saisir l’importance d’une politique Marketing dans l’entreprise
  • Apprendre à mettre en œuvre une démarche marketing au sein son entreprise
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
  • Saisir l’importance d’une politique "Marketing digital" dans l’entreprise
  • Apprendre à mettre en œuvre une démarche Marketing et utiliser les réseaux sociaux et autres outils à disposition
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Formation courte
  • Réussir l’accueil physique et téléphonique du client
  • Acquérir l’attitude d’écoute et de compréhension du client
  • Appréhender les étapes clés de la vente et la réussir
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale

Pages