Allemand - Spécialisation vente et viticulture - Cours individuels

  • Villes :
    • Strasbourg
    • Colmar
    • Mulhouse

Parlez vin en allemand : développez vos compétences pour échanger, conseiller et vendre vos produits avec succès auprès d’une clientèle internationale

  • En présentiel
  • Accessible
  • CPF

Mise à jour le 18 juillet 2023

Vous êtes un professionnel de la viticulture et souhaitez communiquer avec aisance et confiance en allemand? Cette formation vous permettra de maîtriser les compétences linguistiques essentielles pour décrire votre vignoble, présenter vos vins et interagir efficacement avec une clientèle internationale. Grâce à des cours personnalisés, vous apprendrez le vocabulaire spécifique de votre domaine et apprendrez à négocier et à vendre avec succès. Améliorez votre communication professionnelle en allemand et ouvrez de nouvelles opportunités pour votre activité viticole !

Les CEL de CCI CAMPUS Alsace– vos partenaires experts de la formation linguistique.

Objectifs de la formation

  • Utiliser la langue allmande avec spontanéité et fluidité
  • Présenter son environnement professionnel avec pertinence et aisance
  • Parler de ses produits avec précision et conviction

Les points forts de la formation ?

  • Des cours sur mesure aux contenus adaptés au niveau et aux besoins spécifiques du stagiaire
  • Des mises en situations basées sur des cas pratiques en lien avec l’activité du stagiaire
  • Un démarrage, une durée et un rythme selon les disponibilités du stagiaire
  • Un accès gratuit à des ressources complémentaires en ligne

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    Toute personne désirant communiquer en langue allemande dans le cadre de ses activités professionnelles

  • Pré-requis

    Réaliser un test de positionnement

Programme de la formation

1. Décrire le vignoble alsacien

  • Décrire les terroirs et les caractéristiques des sols
  • Parler des travaux de la vigne : taille, arcure, liage, épamprage, etc.
  • Décrire les différentes pratiques culturales : traditionnelle, raisonnée, biologique, biodynamique

2. Présenter son exploitation

  • Décrire le domaine :  superficie, volume de la production, etc.
  • Présenter les terroirs
  • Parler de l’histoire familiale

3. Décrire ses vins

  • Présenter les différents cépages et leurs caractéristiques
  • Décrire la vinification et le type d’élevage
  • Parler des appellations et des millésimes
  • Décrire la typicité de ses vins

4. Echanger avec des clients

  • Accueillir et saluer un client
  • Maîtriser les degrés de politesse
  • Être à l’écoute de son client et le conseiller

5. Négocier et vendre

  • Indiquer un tarif
  • Négocier quantité et prix
  • Parler de mode de paiement, de livraison

Qui sont nos formateurs ?

Nos formateurs sont experts dans leur domaine et s’adaptent à vos besoins !

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    • Approche communicative
    • Participation active du stagiaire
    • Mises en situations
  • Organisation

    • Cours individuels en présentiel ou à distance
    • Planning sur mesure
  • Évaluation des connaissances

    • Mise en situation et/ou tests
  • Validation de la formation

    • Profil linguistique personnalisé
    • Attestation de suivi de formation
    • Certification CLOE en option

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2022
  • 92 %
    de satisfaction en 2022
  • 5601
    nombre de stagiaires en 2022

Besoin d'accompagnement ou d'aide à propos de nos formations ?