Formation Utiliser Woocommerce
- Référence de la formation : G108
-
Villes :
- Strasbourg
- Mulhouse
- Colmar
Maîtrisez le système de paiement WOOCOMMERCE pour votre site Internet
- En présentiel
- Accessible
Mise à jour le 30 août 2023
Vous gérez déjà un site vitrine sous WordPress et souhaitez le transformer en boutique en ligne ?
La formation « Utiliser WooCommerce » vous permettra de proposer une solution de paiement à vos clients et de gérer vos produits, les commandes et les livraisons !
Grâce à une alternance d’exposés théoriques et d’applications pratiques, le e-commerce n’aura plus de secrets plus vous !
Objectifs de la formation
1. Découvrir Woocommerce
- Définir les paramètres de base
- Maitriser le tableau de bord de WooCommerce
- Faire le suivi des commandes
- Gérer les codes promos
- Gérer la livraison
- Comprendre les extensions utiles pour aller plus loin
2. Gérer les produits
- Connaitre les différents types de produits (simple, variable, téléchargeable)
- Planifier les promotions
- Afficher les prix
- Décrire ses produits
- Gérer les avis
- Maitriser les extensions pour améliorer l’expérience utilisateur
3. Mettre en ligne et suivre
- Mettre en ligne un site internet
- Paramétrer des outils de statistiques et de vérification du code source (Google Analytics, Search Console)
- Mettre à jour WordPress
- Gérer les sauvegardes
- Approcher les notions de sécurité
Les points forts de la formation
Travaux dirigés sur projet de site personnel
Le formateur pourra apporter des conseils pour les développements personnels envisagés
A qui s’adresse la formation ?
-
Public
Toute personne utilisant un site Web vitrine désirant se familiariser avec un système de paiement en ligne avec Woocommerce
-
Pré-requis
Maitriser WordPress
Programme de la formation
1. Découvrir Woocommerce
- Définir les paramètres de base
- Maitriser le tableau de bord de WooCommerce
- Faire le suivi des commandes
- Gérer les codes promos
- Gérer la livraison
- Comprendre les extensions utiles pour aller plus loin
2. Gérer les produits
- Connaitre les différents types de produits (simple, variable, téléchargeable)
- Planifier les promotions
- Afficher les prix
- Décrire ses produits
- Gérer les avis
- Maitriser les extensions pour améliorer l’expérience utilisateur
3. Mettre en ligne et suivre
- Mettre en ligne un site internet
- Paramétrer des outils de statistiques et de vérification du code source (Google Analytics, Search Console)
- Mettre à jour WordPress
- Gérer les sauvegardes
- Approcher les notions de sécurité
Modalités de la formation
-
Modalités pédagogiques
Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges
Application et mise en œuvre
-
Organisation
Formation présentielle
-
Évaluation des connaissances
L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas
-
Validation de la formation
Attestation d’évaluation des acquis
Attestation de suivi de formation
Financement
Chiffres clés
-
92 %de recommandation en 2022
-
92 %de satisfaction en 2022
-
5601nombre de stagiaires en 2022