Formation Panorama des réseaux sociaux : mettre en place une stratégie
- Référence de la formation : Y007
-
Villes :
- Colmar
- Strasbourg
Découvrez les clés pour maîtriser la stratégie des réseaux sociaux incontournables tels que Facebook, Twitter, LinkedIn etc…
- En présentiel ou à distance
- Accessible
Mise à jour le 30 octobre 2024
Vous souhaitez comprendre, découvrir et utiliser efficacement les différentes plateformes telles que Facebook, Twitter, LinkedIn et plus encore ? Notre programme de formation vous offre les compétences techniques et les connaissances nécessaires pour réussir votre stratégie réseaux sociaux. Vous aborderez les compétences techniques nécessaires à obtenir pour gérer les réseaux sociaux, relier les sites web, analyser les statistiques ou encore comment savoir rédiger pour le web.
Vous découvrirez les principaux réseaux sociaux et leurs caractéristiques, ainsi que des techniques spécifiques pour optimiser l’utilisation de Facebook et Twitter. Le programme s’adresse à tous les décideurs et personnes souhaitant démarrer un projet de communication via les réseaux sociaux, sans aucun prérequis. Des exercices pratiques incluant la création et la gestion de comptes Twitter et l’animation d’une page Facebook sont également prévus.
Objectifs de la formation
- Comprendre et découvrir les médias sociaux
- Faire le point sur les compétences techniques à maitriser
- Définir les objectifs
- Mettre en place une stratégie adaptée à son profil d’entreprise
Les points forts de la formation
- Formation animée par le dirigeant d’une entreprise de communication et de marketing
- Le formateur pourra apporter des conseils pour les choix de réseaux sociaux
A qui s’adresse la formation ?
-
Public
Tout décideur et toute personne souhaitant démarrer un projet de communication via les réseaux sociaux
-
Pré-requis
Aucun
Programme de la formation
1. Comprendre et découvrir les médias sociaux, les incontournables, les stars montantes
- Appréhender les différentes plateformes disponibles : Facebook, Google+, Twitter, Pinterest, Tumblr, LinkedIn, Youtube, DelicioUS, StumbleUpon, Instagram
2. Faire le point sur les compétences techniques à maitriser
- Relier les sites web aux réseaux sociaux
- Gérer les statistiques
- Rédiger pour le web
- Mettre en place une veille
3. Les principaux réseaux sociaux et leurs caractéristiques
- Partager et publier
- Jouer
- Réseauter et discuter
- Localiser
- Vendre
4. Facebook
- Comprendre Facebook en quelques chiffres
- Gérer le profil
- Optimiser la page
- Maitriser la Timeline
- Animer le groupe, la « Fanitute »
- Consulter les statistiques
5. Twitter
- Comprendre les principes généraux
- Gérer les contraintes
- Animer sa page et publier : le Retweet, le MP, les #HashTags#, la planète Twitter, …
6. Les réseaux d’entreprise
- Utiliser LinkedIn
- Aborder Xing
- Création et gestion des comptes Twitter
- Animer sa page Facebook
- Créer un compte StumbleUpon
- Exercices pratiques
Modalités de la formation
-
Modalités pédagogiques
Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges
Application et mise en œuvre
-
Organisation
Formation à distance ou en présentiel
-
Évaluation des connaissances
L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas
-
Validation de la formation
ATTESTATION D’EVALUATION DES ACQUIS
ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION
Chiffres clés
-
92 %de recommandation en 2023
-
90.5 %de satisfaction en 2023
-
6606nombre de stagiaires en 2023
Sessions : Dates et Villes
- Durée : 1 jour (7 heures)
- Tarif : 490 € net
-
- En présentiel ou à distance