Formation Optimiser sa communication interpersonnelle
- Référence de la formation : K019
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						Villes :
						
- Strasbourg
 - Mulhouse
 - Colmar
 
 
Développez vos capacités de communication au travail. Gagnez en assurance face à un interlocuteur, ou face à un groupe.
- En présentiel
 - Accessible
 
Approfondissez vos acquis en complétant avec la Formation Gérer efficacement les situations professionnelles difficiles à Strasbourg, Mulhouse | CCI Campus
Mise à jour le 1 septembre 2025
Bien communiquer c’est savoir à la fois s’exprimer et écouter, en s’adaptant au contexte. Dans le monde professionnel, c’est tout un défi !
Développez vos compétences en communication et apprenez à gérer toutes les situations professionnelles, y compris les plus tendues. Règles de base, écoute active, communication non verbale : toutes les techniques sont abordées.
Participez à des mises en situation et bénéficiez des échanges constructifs du groupe : cette formation de 2 jours se veut concrète et efficace.
Objectifs de la formation
- Adapter sa communication au profil de son interlocuteur
 - Renforcer sa capacité de persuasion pour donner de l’impact à ses idées
 - S’exprimer avec aisance
 
Les points forts de la formation
- Formation animée par un coach expert dans le thème de la communication et bien-être au travail
 
- Petits groupes
 - Démarche participative
 
A qui s’adresse la formation ?
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Public
- Toute personne souhaitant développer ses aptitudes à la communication pour gagner en efficacité et en aisance dans les situations professionnelles
 
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Pré-requis
- Aucun
 
 
Programme de la formation
1. Développer sa compétence professionnelle
- Savoir identifier ses attitudes, son style de communication et son comportement dans le milieu du travail
 - Gérer les représentations de son profil professionnel et celui de ses collègues, clients…
 - Prévenir les difficultés à communiquer avec les autres et les axes de développement
 
2. Gérer sa communication
- Déjouer les obstacles et les filtres à la communication
 - Connaître les règles d’une bonne communication
 - Maîtriser les techniques comportementales face à un groupe
 - Appliquer les principes de questionnement : poser les bonnes questions, reformuler et savoir pratiquer l’écoute active
 - Accorder de l’importance de la communication non-verbale (attitudes, mouvements)
 
3. Communiquer efficacement en situation professionnelle difficile
- Savoir gérer les tensions dans son travail et l’anticipation des conflits
 - Adopter l’attitude positive par rapport à la contradiction
 - Trouver les mots justes pour chaque situation
 - Transformer un message négatif en axe de progrès
 - Ajuster son attitude pour un positionnement gagnant-gagnant
 
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
Démarche pédagogique active, alternance d’apports théoriques / pratiques
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Organisation
Formation à distance et en présentiel
2 séances de 7h - 
									
Évaluation des connaissances
Mise en situation et exercices pratiques
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Validation de la formation
Attestation d’évaluation des acquis
Attestation de suivi de formation 
Chiffres clés
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									93 %de recommandation en 2024
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									90.5 %de satisfaction en 2024
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									7266nombre de stagiaires en 2024
 
Sessions : Dates et Villes
- Durée : 2 jours (14 heures)
 - Tarif : 990 € net
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- En présentiel