Formation Gérer sa e-réputation

  • Référence de la formation : Y001
  • Villes :
    • Colmar
    • Mulhouse
    • Strasbourg

Découvrez les secrets d’une stratégie de gestion de l’image en ligne réussie et protégez la réputation de votre entreprise grâce à des outils de contrôle et des techniques de gestion de crises.

  • En présentiel ou à distance
  • Accessible

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif inter : 490 € net
Tarif intra : sur demande

Mise à jour le 9 avril 2024

Cette formation vous permettra de découvrir les réseaux sociaux et leurs utilisations pour pouvoir mettre en place une stratégie de gestion de l’image en ligne pour votre entreprise. Vous apprendrez à gérer votre présence et votre réputation sur internet, en maîtrisant les aspects légaux. La formation s’adresse à toute personne chargée de gérer les réseaux sociaux de son entreprise, avec pour prérequis la maîtrise des outils Word, Excel et Internet. Au programme, vous aborderez l’e-réputation, les différents réseaux sociaux, la stratégie de gestion de l’image, et la maîtrise de votre e-réputation à travers des outils de contrôle et la gestion de crises.

Objectifs de la formation

  • Découvrir les différents réseaux sociaux et leurs usages
  • Mettre en place une stratégie de gestion de l’image sur le Web
  • Gérer son image et sa présence sur internet
  • Définir les réseaux sociaux adaptés à son entreprise
  • Maîtriser sa e-réputation
  • Découvrir la gamme des outils et services à disposition pour mettre en place une veille

Les points forts de la formation

  • Formation animée par le dirigeant d’une entreprise de communication et de marketing
  • Le formateur pourra apporter des conseils aux problématiques individuelles de chaque participant

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    Toute personne amenée à gérer les réseaux sociaux de son entreprise

  • Pré-requis

    Maitrise des outils Word, Excel et Internet

Programme de la formation

1. L’e-réputation

  • Définir l’E-Réputation
  • Découvrir les enjeux pour une entreprise
  • Maitriser l’aspect légal

2. Les réseaux sociaux 

  • Découvrir la typologie des réseaux
  • Connaitre les principaux réseaux sociaux
  • Aborder les relais d’opinion

3. Stratégie de gestion de l’image 

  • Gérer les réseaux sociaux
  • Développer le site internet
  • Lier la communication online et offline
  • Gérer le contenu

4. Maitriser son e-réputation

  • Mettre en place des outils de contrôle
  • Gérer la crise

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges

    Application et mise en œuvre

  • Organisation

    Formation à distance et en présentiel

  • Évaluation des connaissances

    L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas.

  • Validation de la formation

    ATTESTATION D’EVALUATION DES ACQUIS

    ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

Financement

TARIF INTRA nous consulter

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2023
  • 90.5 %
    de satisfaction en 2023
  • 6606
    nombre de stagiaires en 2023

Besoin d'accompagnement ou d'aide à propos de nos formations ?