Formation Gérer sa e-réputation
- Référence de la formation : Y001
-
Villes :
- Colmar
- Mulhouse
- Strasbourg
Découvrez les secrets d’une stratégie de gestion de l’image en ligne réussie et protégez la réputation de votre entreprise grâce à des outils de contrôle et des techniques de gestion de crises.
- En présentiel ou à distance
- Accessible
Mise à jour le 17 juillet 2024
Cette formation vous permettra de découvrir les réseaux sociaux et leurs utilisations pour pouvoir mettre en place une stratégie de gestion de l’image en ligne pour votre entreprise. Vous apprendrez à gérer votre présence et votre réputation sur internet, en maîtrisant les aspects légaux. La formation s’adresse à toute personne chargée de gérer les réseaux sociaux de son entreprise, avec pour prérequis la maîtrise des outils Word, Excel et Internet. Au programme, vous aborderez l’e-réputation, les différents réseaux sociaux, la stratégie de gestion de l’image, et la maîtrise de votre e-réputation à travers des outils de contrôle et la gestion de crises.
Objectifs de la formation
- Découvrir les différents réseaux sociaux et leurs usages
- Mettre en place une stratégie de gestion de l’image sur le Web
- Gérer son image et sa présence sur internet
- Définir les réseaux sociaux adaptés à son entreprise
- Maîtriser sa e-réputation
- Découvrir la gamme des outils et services à disposition pour mettre en place une veille
Les points forts de la formation
- Formation animée par le dirigeant d’une entreprise de communication et de marketing
- Le formateur pourra apporter des conseils aux problématiques individuelles de chaque participant
A qui s’adresse la formation ?
-
Public
Toute personne amenée à gérer les réseaux sociaux de son entreprise
-
Pré-requis
Maitrise des outils Word, Excel et Internet
Programme de la formation
1. L’e-réputation
- Définir l’E-Réputation
- Découvrir les enjeux pour une entreprise
- Maitriser l’aspect légal
2. Les réseaux sociaux
- Découvrir la typologie des réseaux
- Connaitre les principaux réseaux sociaux
- Aborder les relais d’opinion
3. Stratégie de gestion de l’image
- Gérer les réseaux sociaux
- Développer le site internet
- Lier la communication online et offline
- Gérer le contenu
4. Maitriser son e-réputation
- Mettre en place des outils de contrôle
- Gérer la crise
Modalités de la formation
-
Modalités pédagogiques
Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges
Application et mise en œuvre
-
Organisation
Formation à distance et en présentiel
-
Évaluation des connaissances
L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas.
-
Validation de la formation
ATTESTATION D’EVALUATION DES ACQUIS
ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION
Financement
Chiffres clés
-
92 %de recommandation en 2023
-
90.5 %de satisfaction en 2023
-
6606nombre de stagiaires en 2023