Formation Community Manager

  • Référence de la formation : Y013
  • Villes :
    • Colmar
    • Mulhouse
    • Strasbourg

Elaborez une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et maitrisez les outils du Community Manager.

  • En présentiel ou à distance
  • Accessible

Mise à jour le 29 mai 2024

Vous êtes amené à gérer les réseaux sociaux de votre entreprise ? Vous intégrez un service communication ou une agence web et vous voulez connaitre l’environnement du community management ? La formation « Community Manager » vous donnera les clés de réussite dans la fonction, des outils, et méthodes indispensables à la bonne animation des réseaux sociaux et la gestion de l’E-réputation d’une entreprise.

Objectifs de la formation

  • Apprendre à concevoir une stratégie de communication web médias sociaux
  • Animer une communauté d’internautes, la développer et la piloter
  • Gérer l’E-réputation d’une entreprise

Les points forts de la formation

  • Formation en petit groupe
  • Le formateur pourra apporter des conseils pour les développements personnels envisagés
  • Chaque participant disposera d’un PC et d’un accès internet

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    Toute personne travaillant dans un service communication, en agence web, dans une administration ou une entreprise

  • Pré-requis

    Bonne maîtrise dans l’utilisation des outils informatiques

    Posséder des compétences rédactionnelles

Programme de la formation

1. Le Community manager

  • Valider le profil
  • Faire le tour des compétences d’un Community manager

2. Le référencement social

  • Utiliser les réseaux sociaux pour développer sa notoriété et gagner en visibilité
  • Découvrir le panorama et analyser les parts de marchés
  • Animer les réseaux et l’animation
  • Choisir les bons réseaux en fonction de leur fonctionnement et de l’intérêt professionnel selon votre secteur d’activité
  • Créer et animer des comptes professionnels sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram …
  • Utiliser professionnellement les réseaux sociaux et devenir un parfait réseauteur

3. Valoriser une communauté

  • Animer vos réseaux et définir votre rôle
  • Augmenter le taux d’engagement de votre réseau
  • Créer une campagne de publicité Facebook et Twitter
  • Créer des illustrations graphiques : CANVA

4. Les outils du Community manager

  • Connaitre et utiliser les outils du Community manager (Hootsuite, TweetDeck, …)
  • Mesurer et suivre la performation de vos actions (statistiques)
  • Apprendre à mettre en place une veille informationnelle
  • Surveiller et corriger une E-réputation
  • Gérer un bad buzz

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges

    Application et mise en œuvre

  • Organisation

    Formation à distance ou en présentiel

  • Évaluation des connaissances

    L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas.

  • Validation de la formation

    ATTESTATION D’EVALUATION DES ACQUIS

    ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2023
  • 90.5 %
    de satisfaction en 2023
  • 6606
    nombre de stagiaires en 2023

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