FORMATION MENER UNE NEGOCIATION COMMERCIALE – OPTION CCE

C302
Formation courte - Formation diplômante / certifiante
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Colmar , Mulhouse , Strasbourg
5 jours (35 heures + 2 heures passage CCE)
  • Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui
  • Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence
  • Valoriser les services de son entreprise
  • S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection

Tout commercial souhaitant développer ses capacités à négocier

Commerciaux expérimentés

LE SAVOIR ETRE COMMERCIAL

  • Faire le point sur les bonnes pratiques
  • Savoir être leader de l’échange
  • Savoir saisir toutes les opportunités
  • Être à l’écoute
  • Se tenir informé

 

LA PREPARATION

  • Se poser les bonnes questions
  • Se fixer des objectifs MALINS
  • Connaitre ou reconnaitre son client

 

L’ENTRETIEN COMMERCIAL

  • Démarrer l’entretien : les 3 « A »
  • Détecter les besoins principaux et les besoins cachés : le recherche du CIA
  • Reformuler pour obtenir le premier « oui »
  • Valoriser son professionnalisme, de ses services et de ses solutions clients : le VRP
  • Répondre aux objections
  • Conclure l’entretien

 

LES FONDAMENTAUX DE LA NEGOCIATION

  • Maitriser les principes de base de la négociation
  • Découvrir le mapping des négociateurs
  • Définir sa matrice de négociation
  • Comprendre les techniques utilisées par le client pour atteindre ce qu’il désire
  • Maitriser les réponses du commercial pour garder la maitrise de l’entretien

 

LA CONCLUSION EFFICACE D’UN ENTRETIEN COMMERCIAL

  • Connaitre les 3 méthodes incitant le client à prendre sa décision
  • Valoriser les engagements mutuels
  • Être force de proposition pour donner une suite à l’entretien

 

LES ATTITUDES COMMERCIALES

  • Savoir ce qu’il faut dire, ce qu’il faut faire
  • Développer une assurance commerciale

 

PASSAGE DE LA CERTIFICATION CCE Certificat de compétences en entreprise

  • 2 heures de passage d’examen

Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges

Application et mise en œuvre

Simulation et jeux de rôles

Formation à distance ou en présentiel

L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas

ATTESTATION D'EVALUATION DES ACQUIS

ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

Formation animée par un professionnel de la vente et de la relation commerciale

Jeux de rôles sur des cas personnels et entrainements opérationnels

Formation validée par le passage de la certification CCE (Certificat de compétences en entreprise)

Formation éligible à un financement CPF – CODE CPF : 235517

TARIF INTER : 2 600 € net/personne Certification incluse (500€) - TARIF INTRA nous consulter
27 mai - 2 juin 2021
09, 16, 24, 29 et 30 juin 2021
17, 18, 23, 24, 25 mars 2021
GASSER Emmae.gasser@alsace.cci.fr+33 3 88 43 08 08
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31