BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS Négociation Relation Client)

Formation diplômante / certifiante - Contrat d'apprentissage - Contrat de professionnalisation
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Mulhouse , Saverne , Strasbourg
2 ans (1352 heures)
  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise
  • Analyser le besoin client, conseiller, vendre, assurer la fidélisation
  • Maîtriser la communication commerciale digitale
  • Constituer et animer un réseau commercial partenaire

Titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel avec mention

Mobile et disponible
Autonome et responsable
Motivé par l’atteinte d’objectifs
Goût du challenge

 

Il est nécessaire de vous inscrire sur notre portail, EN PLUS DE VOTRE INSCRIPTION SUR PARCOURS SUP, afin de bénéficier de notre accompagnement à la recherche d'employeur.

Culture Générale et Expression en français et langues étrangères

* Culture Générale et Expression française

* Anglais ou Allemand

 

 Culture économique, juridique et managériale 

  Relation client et négociation vente

* Développement de clientèle

* Organisation d’opérations et animations commerciales

* Proposition, négociation et vente d’une offre personnalisée

 

  Relation client à distance et digitalisation

* Qualification et mise à jour des datas clients

* Animation de réseaux sociaux, de sites et contenus à caractère commercial

* Gestion de la e-relation client et vente en e-commerce

 

 Relation client et animation de réseau

* Négociation de l’implantation de l’offre sur le lieu de vente

* Sélection et constitution de réseaux de partenaires

* Développement d’un réseau de conseillers de vente à domicile

Contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation)

 

LA FORMATION EST GRATUITE ET REMUNEREE.

 

Une partie de la formation est réalisée en distanciel.

Contrôle en cours de formation : 40%

Examen final : 60%

Diplôme de l'Education Nationale
Bac+2

Métiers : commercial, conseiller commercial, attaché commercial, chargé de clientèle, chargé d'affaires, responsable de secteur, promoteur des ventes, animateur des ventes, téléprospecteur, commercial e-commerce, e-marchandiseur, responsable e-commerce, animateur réseau.

 

Environnement : entreprises de toute taille qui proposent des biens et services de toute nature à une clientèle de particuliers ou de professionnels.

 

►Possibilité de poursuite d'études

Bachelor Responsable de développement commercial

Responsable de la distribution

1 semaine en entreprise

1 semaine en formation

Taux de réussite session 2020 : 94 %

Taux de satisfaction : 88 %

Nombre de places : 90

prochaines sessions septembre 2022 à juin 2024
prochaines sessions septembre 2022 à juin 2024
CFA CCI Alsace Eurométropole campus67@alsace.cci.fr 
CFA CCI Alsace Eurométropole campus68@alsace.cci.fr 
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