CCI Campus signe la charte #LeRoutardEtWalt

L’association Walt (We Are Alternants) référence par un label les écoles supérieures dynamiques et engagées dans l’apprentissage : en 2021, CCI Campus Alsace rejoint la communauté !

CONTACTER LE CFA

BAS-RHIN

03 68 67 20 00 Email

HAUT-RHIN

03 68 67 20 00 Email

Chaque année, des milliers d’étudiants choisissent l’alternance, quel que soit leur niveau d’études ou domaine de spécialité. Mêlant à la fois théorie et pratique, ce cursus offre à ses élèves un parcours concret et professionnalisant qui a su satisfaire de nombreux employeurs toujours plus demandeurs. Dans ce contexte d’offre sans cesse croissante et dans une démarche d’encadrement, l’association Walt (We Are Alternants) référence par un label les écoles supérieures dynamiques et engagées dans l’apprentissage.

De quoi s’agit-il ?

Soucieux d’offrir à ses étudiants le meilleur accompagnement tout au long de leur parcours, CCI Campus rejoint la Walt Community et ses acteurs mobilisés pour la réussite des alternants et leur intégration en entreprise. Signer la charte #LeRoutardEtWalt, c’est aussi s’assurer de la qualité de formation, accompagner les élèves dans leur recherche d’entreprise et les informer sur les métiers qui s’ouvrent à eux, veiller à leur bonne insertion professionnelle et à l’obtention de leurs diplômes ou certificats.

Le Guide du Routard de l’Alternant, issu du partenariat entre le Routard et l’association Walt et dont l’édition 2021 est parue en juin, est un outil disponible dans toutes les librairies. Grâce à ses conseils pratiques, ses nombreuses informations et son répertoire des écoles labellisées, il permettra à chacun d’avoir les clés pour s’orienter au mieux dans son parcours d’alternance.

Les ambitions de Walt Association

L’association est née d’une problématique : « comment créer l’envie chez les jeunes de s’engager dans la voie de l’apprentissage et répondre ainsi à la forte demande des entreprises ? ». Depuis 2018, elle s’engage à faciliter l’accès à l’alternance :

- en informant et en encourageant les jeunes
- en limitant les inégalités sociales, géographiques et économiques
- en permettant à tous de construire un projet en alternance pérenne et attractif.

Pour plus d’informations sur l’association et ses enjeux, suivez ce lien : Walt - We are Alternants

CCI Campus et les différentes écoles labellisées par la charte Le Routard et Walt partagent ces mêmes valeurs. Ainsi, ses 1900 étudiants répartis sur plus de 30 formations chaque année pourront en bénéficier à partir de la rentrée 2021.

> Se procurer le Guide du Routard et de l’Alternant : Le Guide du Routard de l'Alternant - Walt Association (walt-asso.fr)

Article rédigé par Laurine Allemann