CCI Campus, partenaire de l’Académie des Étoiles d’Alsace

Publié le

CCI Campus Alsace lance un nouveau programme innovant qui débutera en juin 2024 : L’Académie des Étoiles d’Alsace.

L’objectif : attirer, former et embaucher 10 personnes en cuisine et 10 personnes en service en salle, dans ces établissements de prestige !

Ce programme est proposé en partenariat avec l’Association des Étoiles d’Alsace, qui regroupe les restaurants étoilés en Alsace. 

Découvrir l’Académie des Étoiles d’Alsace

 

La formation est concentrée, avec des enseignants de grande qualité (ancien chef étoilé, MOF) et dédiée à la pratique en entreprise afin d’apprendre en immersion.

Pour qui ?

Ce parcours cible un public large : jeune bachelier en recherche d’une orientation concrète, demandeur d’emploi ou personne en reconversion professionnelle.

Quels sont les parcours possibles ?

Un parcours original et inédit, avec un temps de formation théorique très court suivi immédiatement d’une large pratique sous forme de stages dans plusieurs maisons étoilées

  • 4 semaines pour la cuisine – 3 restaurants x 2 mois de stage par restaurant
  • 2 semaines pour le service – 2 restaurants x 2 mois de stage par restaurant

Un parcours totalement gratuit et un emploi garanti !

Le parcours est co-financé par la Région Grand Est et la CCI Alsace Eurométropole dans le cadre d’un dispositif expérimental « Action Sur Mesure » avec indemnisation pour les demandeurs d’emploi.

Une offre d’emploi minimum garantie chez un des membres des Etoiles d’Alsace à l’issue du parcours

Lieu de formation :

La formation théorique se déroulera au CFA de l’hôtellerie Restauration de Colmar

 

Les Étoiles d’Alsace font rayonner la gastronomie alsacienne depuis 30 ans et compte plus de 40 membres sur l’ensemble du territoire alsacien. De la brasserie au restaurant 2 étoiles en passant par les meilleurs artisans (fromagers, bouchers, pâtissiers), elle fédère celles et ceux qui ont la passion de l’excellence. Un savoir-faire unique à transmettre.