1. DÉCOUVRIR L'INTERFACE DU LOGICIEL ET LES PRINCIPALES COMMANDES
• Personnaliser les ruban et onglets, barre d'accès rapide, lanceurs, modes d'affichage, zoom
• Créer, enregistrer et ouvrir un classeur
2. MANIPULER DES DONNÉES
• Saisir et corriger des données dans des cellules
• Sélectionner, copier, déplacer des données
• Trier des données
• Naviguer entre les feuilles du classeur, ajouter, déplacer, copier, supprimer des feuilles dans un classeur
3. UTILISER LES FONCTIONS CALCULS
• Créer des opérations arithmétiques de base : + - / * %
• Exploiter la poignée de recopie
• Utiliser les fonctions (somme, moyenne, min, max, nb)
• Maitriser les références relatives, absolues
• Aborder la fonction conditionnelle SI
4. STRUCTURER ET METTRE EN FORME LES TABLEAUX
• Insérer/supprimer/masquer des lignes, des colonnes ou des cellules
• Mise en forme : formats de nombre, polices, couleurs, bordures, fusion
• Utiliser les styles prédéfinis pour mettre un tableau en forme plus rapidement
• Utiliser la mise en forme conditionnelle
5. CRÉER DES GRAPHIQUES
• Choisir les éléments à inclure dans un graphique (types de graphiques et leurs usages)
• Créer, modifier, personnaliser, actualiser et compléter un graphique
6. MISE EN FORME DE L’IMPRESSION
• Faire un aperçu avant impression
• Gérer les marges Insérer des en-têtes et pieds de page
• Centrer le tableau sur la feuille
• Adapter la taille du tableau à l'impression