Formation Travailler et collaborer avec Sharepoint

  • Référence de la formation : G181
  • Villes :
    • Strasbourg
    • Colmar
    • Mulhouse

Apprenez à créer, personnaliser et gérer votre site d’entreprise de manière collaborative avec SharePoint

  • En présentiel
  • Accessible

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif inter : 490 € net
Tarif intra : sur demande

Mise à jour le 8 février 2024

Comment améliorer la collaboration et la gestion des documents au sein de votre entreprise ?

Pour une collaboration maitriser, SharePoint est l’outil à utiliser.

Utiliser SharePoint pour créer et gérer des sites d’équipe, des bibliothèques de documents, des listes et des flux de travail. Partager et à collaborer efficacement sur des documents, à gérer les autorisations d’accès afin de suivre les versions des fichiers. Grâce à cette formation, vous serez en mesure d’optimiser la collaboration au sein de votre entreprise et d’améliorer la productivité de vos équipes.

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la navigation dans un site SharePoint
  • Créer un site d’équipe / de communication SharePoint
  • Partager des listes et des bibliothèques de documents
  • Être capable de personnaliser les pages d’un site
  • Gérer la sécurité d’un site

Les points forts de la formation ?

  • Travaux dirigés sur projet de site personnel
  • Le formateur pourra apporter des conseils pour les développements personnels envisagés

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    • Toute personne en charge d’animer et de faire évoluer un portail collaboratif SharePoint
  • Pré-requis

    • Savoir utiliser un navigateur Internet et la suite Microsoft Office

Programme de la formation

1. Qu’est-ce que SharePoint ?

  • Différencier onedrive et sharepoint
  • Identifier les différents usages des sites SharePoint et leurs apports pour l’entreprise
  • S’approprier l’interface et les thermes liée à SharePoint

2. Création d’un site d’équipe

  • Partager des listes : calendrier, annonces, contacts, tâches
  • Partager des bibliothèques de documents, d’images
  • Créer, modifier, déplacer des documents
  • Co-éditer et extraire un document
  • S’appuyer sur des métadonnées pour classer un document
  • Gérer les versions d’un même document
  • Rechercher des documents
  • Créer une équipe teams liée au site

3. Création d’un site de communication

  • Partager des actualités ou des informations à toute l’entreprise ou un public étendu
  • Exploiter des dispositions dynamiques et visuelles

4. Personnaliser un site

  • Créer des affichages spécifiques
  • Personnaliser la page d’accueil
  • Réorganiser le menu
  • Créer des pages dédiées
  • Personnaliser l’aspect du site

5. Gérer la sécurité

  • Gérer les droits d’accès au niveau d’un site, d’une liste ou d’une bibliothèque
  • Utiliser les groupes standards ou créer un groupe spécifique
  • S’appuyer sur la notion d’héritage ou mettre des droits uniques

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges
    Application et mise en œuvre

  • Organisation

    Formation présentielle

  • Évaluation des connaissances

    L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas

  • Validation de la formation

    Attestation d’évaluation des acquis
    Attestation de suivi de formation

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2022
  • 92 %
    de satisfaction en 2022
  • 5601
    nombre de stagiaires en 2022

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