Manager de proximité

Le 18 novembre 2021 | Formation
Formez-vous au métier de manager de proximité

Formez-vous au métier de manager de proximité avec CCI Campus et Pôle Emploi ! Cette formation intensive de 3 mois vous permet d'acquérir les compétences nécessaires pour exercer ce métier, et devenir attractif sur le marché de l'emploi.

Le rôle principal du Manager de Proximité est de maintenir la dynamique relationnelle nécessaire au bon développement, au bien-être et à la performance de ses collaborateurs. Pour ce faire, il a pour mission première d’animer et motiver son équipe ainsi que de développer les compétences (hard-skills et soft-skills) de cette dernière. Plus généralement, son rôle au sein de l’entreprise est de participer à la conduite du changement.

Cette formation permet au futur professionnel de :

• S’approprier et décliner la vision stratégique de l’organisation
  • Animer et encadrer les équipes placées sous sa responsabilité afin d’atteindre les objectifs visés
  • Organiser et planifier l’activité, en réaliser un suivi régulier
  • Définir les objectifs individuels, déléguer et suivre l’activité de chacun de ses collaborateurs
  • Maintenir et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Communiquer au sein de son équipe
  • Fédérer et motiver ses collaborateurs
  • Maîtriser les bases du droit social et les processus RH
  • Elaborer et suivre un budget
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Bien se connaître pour mieux manager

• Connaitre le cadre juridique et les bases en droit du travail
  • Participer à la constitution d'une équipe
  • Organiser et planifier le temps de travail
  • Vers un management de proximité efficace
  • Assurer la gestion et le suivi administratif
  • Accroitre ses compétences employabilité

Les débouchés sont important : plus de 100 offres sont à pourvoir sur le site de l'APEC (fin août 2021).

Sont concernés par la formation  :

• Les demandeurs d'emploi indemnisés ou non, inscrits à Pôle emploi
  • Les salariés en CDD d'Insertion (CDDI) dans une structure d'insertion par l'activité économique
  • Les bénéficiaires des Contrats Uniques d'Insertion sont également bénéficiaires
Les candidats devront être titulaires d'un bac ou d'un niveau bac avec une expérience professionnel dans un domaine visé. Un bon sens relationnel, de la rigueur et une connaissance de la vie de l'entreprise seront grandement appréciés.

Lancement de la formation : le 13 décembre 2021

Fin de la formation : le 15 mars 2022