FLE : notre offre de formations en Français Langue Étrangère

Les 3 sites alsaciens de CCI Campus (Strasbourg, Colmar et Mulhouse) proposent des formations en Français Langue Etrangère. Selon vos besoins et votre niveau, choisissez la formule la plus adaptée pour apprendre le français ou perfectionner votre pratique dans le cadre par exemple de votre activité professionnelle.

Nos formules de formations s’adressent à toute personne souhaitant améliorer son niveau de français à partir du niveau A1.1 (débutant) jusqu’au niveau confirmé.

Nos cours à distance permettent de bénéficier de la même qualité qu’un cours en présentiel et la même dynamique de groupe, le tout depuis chez vous. C’est LA formule idéale pour apprendre le français ou renforcer ses compétences. Nos cours animés par des enseignants natifs sont en interaction avec des apprenants du monde entier !

Un rythme d’apprentissage adapté aux personnes en activité

• Une approche dynamique et efficace de l’enseignement axée sur la communication et la mise en pratique
  • Des enseignants natifs de la langue enseignée
  • Une qualité d’enseignement reconnue par le Label Qualité FLE (délivré par 3 ministères)
  • Une solution technique de qualité : TEAMS pour les classes virtuelles et une plateforme collaborative pour le travail complémentaire

Des formules de cours à distance ou en présentiel sur nos 3 sites : Strasbourg, Colmar et Mulhouse

• Apprenez le français : de nombreuses possibilités pour répondre à vos besoins !
    • Cours intensifs de journée
    • Cours d’été
    • Cours collectifs du soir
    • Cours individuels
  • Des formations intensives et semi-intensives pour booster vos compétences sur une courte période
  • Se perfectionner dans une langue étrangère pour améliorer votre pratique professionnelle
    • Participer activement à une réunion
    • Maîtriser ses écrits professionnels
    • Réussir son accueil téléphonique
  • Le français à l’écrit : un accompagnement pour être à l’aise et en maîtrise
    • Renouer avec l’orthographe
    • Améliorer ses compétences rédactionnelles
    • Préparation aux examens et tests de FLE (TCF et DELF)
    • Certification Voltaire
  • Les ateliers de conversation en langues étrangères
    • Atelier de conversation en français
    • Atelier de conversation en anglais
    • Atelier de conversation en allemand
  • La pratique de la langue française appliquée à des domaines spécifiques
    • Le français de la restauration
    • Le français de l’hôtellerie
    • Le français du tourisme
    • Le français pour secrétaires
    • Le français de la viticulture et de la vente
    • Le français du commerce et de la vente

Découvrez le CIEL Strasbourg

Le CIEL de Strasbourg accueille des stagiaires étrangers depuis 1976. Ce département de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Alsace Eurométropole a été créé pour répondre au développement international de la ville et des entreprises et pour promouvoir l’apprentissage du Français Langue Etrangère (FLE).

Découvrir le CIEL Strasbourg