Italien - Spécialisation tourisme - Cours individuels

  • Villes :
    • Strasbourg
    • Colmar
    • Mulhouse

Maîtrisez l’italien touristique et accueillez vos visiteurs avec confiance. Des compétences orales optimisées pour des échanges professionnels efficaces

  • Formation mixte (blended)
  • Accessible
  • CPF

Mise à jour le 18 juillet 2023

Vous souhaitez accueillir des touristes italiens avec aisance ? Grâce à notre programme, vous apprendrez à identifier le vocabulaire et les expressions spécifiques à l’accueil de la clientèle étrangère. Vous saurez présenter votre établissement de manière convaincante. Vous maîtriserez aussi l’art de donner des informations touristiques pertinentes et d’assurer des visites guidées captivantes. Rejoignez les CEL de CCI CAMPUS et devenez un expert de l’accueil touristique en italien.

Objectifs de la formation

  • Accueillir des visiteurs anglophones, les renseigner
  • Echanger dans des situations professionnelles
  • Optimiser les compétences orales

Les points forts de la formation ?

  • Des cours sur mesure aux contenus adaptés au niveau et aux besoins spécifiques du stagiaire
  • Un démarrage, une durée et un rythme selon les disponibilités du stagiaire
  • Un travail sur des cas pratiques tirés du contexte professionnel du stagiaire
  • Un accès gratuit à des ressources complémentaires en ligne

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    • Toute personne désireuse d’acquérir ou de développer des compétences
  • Pré-requis

    • Réaliser un test de positionnement

Programme de la formation

1. Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l’accueil de clientèle étrangère

  • Utiliser des formules de politesse et salutations
  • Présenter les types de séjour et formules
  • Parler des services et prestations à proximité
  • Expliquer les modalités de réservation

2. Accueillir le visiteur

  • Saluer et accueillir un visiteur, maîtriser les degrés de politesse
  • Poser des questions de courtoisie, adapter sa communication en fonction du pays d’origine des visiteurs
  • Se présenter et présenter l’établissement ou du lieu

3. Présenter l’établissement

  • Présenter les types de séjour et formules
  • Identifier les chambres et mobilier à disposition
  • Renseigner le client sur les prestations du site et les modalités de réservation
  • Donner des informations sur les activités et animations proposées

4. Donner des informations touristiques

  • Parler des sites d’intérêts à voir dans la région
  • Orienter les personnes vers ces lieux
  • Mettre en valeur les produits régionaux

5. Assurer une visite guidée du site

  • Informer les participants sur l’organisation de la prestation
  • Orienter les personnes dans le lieu de visite
  • Présenter les particularités géographiques, historiques et culturelles des lieux
  • Adapter les commentaires en fonction des attentes des visiteurs
  • Répondre aux questions des visiteurs

Qui sont nos formateurs ?

Nos formateurs sont experts dans leur domaine et s’adaptent à vos besoins !

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    Approche communicative
    Participation active du stagiaire
    Mises en situations

  • Organisation

    Cours individuels en présentiel ou à distance
    Planning sur mesure

  • Évaluation des connaissances

    Mise en situation et/ou tests

  • Validation de la formation

    Profil linguistique personnalisé
    Attestation de suivi de formation
    Certification CLOE en option

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Votre assistant CCI Campus Alsace