Espagnol - Spécialisation secrétariat - Cours individuels

  • Villes :
    • Strasbourg
    • Colmar
    • Mulhouse

Boostez votre aisance en anglais pour des échanges professionnels plus fluides et efficaces.

  • En présentiel
  • Accessible
  • CPF

Mise à jour le 18 juillet 2023

Vous êtes assistant(e) de direction, assistant(e) commercial, assistant(e) administratif/ve? Vous souhaitez communiquer efficacement en anglais par téléphone, rédiger des courriels professionnels convaincants et organiser des déplacements sans difficulté ?

Le CEL de CCI CAMPUS Alsace– votre partenaire expert de la formation linguistique.

Objectifs de la formation

  • S’initier ou se perfectionner en espagnol professionnel
  • Echanger dans des situations professionnelles
  • Comprendre ses interlocuteurs anglophones
  • Lire et rédiger des documents de travail

Les points forts de la formation ?

  • Des cours sur mesure aux contenus adaptés au niveau et aux besoins spécifiques du stagiaire
  • Un démarrage, une durée et un rythme selon les disponibilités du stagiaire
  • Un travail sur des cas pratiques tirés du contexte professionnel du stagiaire
  • Un accès gratuit à des ressources complémentaires en ligne

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    Toute personne désireuse d’acquérir ou de développer des compétences en langue espagnole professionnelle

  • Pré-requis

    Réaliser un test de positionnement

Programme de la formation

1. Accueillir le visiteur

  • Accueillir avec aisance ses clients/partenaires étrangers
  • Maîtriser les différents degrés de politesse
  • Poser des questions de courtoisie
  • Faire une visite sommaire de l’entreprise

2. Communiquer par téléphone

  • Se présenter, expliquer son activité professionnelle, donner l’objet de l’appel
  • Demander, donner ou confirmer une information
  • Demander des confirmations sur les dates, noms, numéros de téléphone
  • Répéter la réponse, terminer la conversation

3. Répondre au téléphone

  • Saluer de manière accueillante, demander l’identité de l’interlocuteur
  • Faire reformuler avec des phrases types, comprendre les demandes de renseignements
  • Poser des questions complémentaires pour s’assurer de sa compréhension
  • Répondre à ces demandes
  • Prendre, reporter et annuler un rendez-vous
  • Prendre et laisser des messages téléphoniques

4. Rédiger la correspondance habituelle

  • Respecter les règles et les formules principales de la correspondance
  • Présenter et structurer un courriel/courrier
  • Savoir relier les phrases pour en faire un paragraphe cohérent
  • Faire référence aux pièces jointes, à un courrier antérieur
  • Ecrire de façon formelle et informelle
  • Conclure avec des formules de politesse

5. Organiser des déplacements

  • Effectuer des réservations (transport, hôtel, etc.)
  • Comprendre des documents liés aux voyages d’affaires
  • Gérer les modifications et annulations

Qui sont nos formateurs ?

Nos formateurs sont experts dans leur domaine et s’adaptent à vos besoins !

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    • Approche communicative
    • Participation active du stagiaire
    • Mises en situations
  • Organisation

    • Cours individuels en présentiel ou à distance
    • Planning sur mesure
  • Évaluation des connaissances

    • Mise en situation et/ou tests

  • Validation de la formation

    • Profil linguistique personnalisé
    • Attestation de suivi de formation
    • Certification CLOE en option

Financement

Cette formation peut être financée par votre CPF :

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Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2023
  • 90.5 %
    de satisfaction en 2023
  • 6606
    nombre de stagiaires en 2023

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