E-commerce - Animer une boutique en ligne

  • Référence de la formation : C600
  • Ville :
    • Strasbourg

Boostez vos ventes en ligne ! Maîtrisez l’art d’animer et de dynamiser votre boutique en ligne avec notre formation en e-commerce

  • En présentiel ou à distance
  • Accessible

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif inter : 890 € net
Tarif intra : sur demande

Mise à jour le 29 mai 2024

Vous possédez déjà une boutique en ligne et souhaitez y booster vos ventes ?

Les ventes en ligne sont devenues un levier majeur du développement de l’activité d’une entreprise.

Notre formation spécifique axée sur l’animation d’une boutique en ligne vous permettra de captiver votre audience et d’augmenter votre visibilité.

Se positionner comme un acteur à part entière, détecter les fraudes, gérer les paiements, l’e-commerce n’aura plus de secret pour vous !

Objectifs de la formation

  • Aborder les notions de base de la vente à distance et les spécificités liées à la vente en ligne
  • Apprendre à faire une étude de marché simple et efficace
  • Passer en revue les grandes familles de vulnérabilités du web
  • Etudier les solutions de paiement disponibles

Les points forts de la formation

Formation en petit groupe

Le formateur pourra apporter des conseils pour les développements personnels envisagés

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    Toute personne possédant déjà une boutique e-commerce mais qui souhaite avoir plus d’informations pour éviter les embuches

  • Pré-requis

    Connaître l’environnement Web du commerce et avoir des notions de la vente à distance

Programme de la formation

1. E-Commerce

  • Se positionner sur la vente à distance en France et en Europe
  • Aborder les évolutions de la vente à distance
  • Maitriser le règlement de la vente à distance lors du paiement par carte bancaire
  • Détecter les fraudes en ligne et savoir s’en prémunir

2. La boutique en ligne

  • Protéger les pages (SSL) et les données (cryptage symétrique)
  • Maitriser les règles de bonne conduite d’accès aux données et de sauvegarde (principes de l’homologation PCI DSS)
  • Protéger le consommateur : la garantie 3D Secure
  • Optimiser la cinématique de vente à distance (protection du commerçant)
  • Choisir sa solution de paiement selon celles disponibles sur le marché : ATOS, SYSTEMPAY, OGONE, PAYBOX
  • Installer une solution de paiement par carte bancaire sur PRESTASHOP : mode préproduction, pas de débit réel

Modalités de la formation

  • Modalité pédagogiques

    Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges

    Application et mise en œuvre

  • Organisation

    Formation à distance ou en présentiel

  • Évaluation des connaissances

    L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas

  • Validation de la formation

    ATTESTATION D’EVALUATION DES ACQUIS

    ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

Financement

TARIF INTRA nous consulter

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2023
  • 90.5 %
    de satisfaction en 2023
  • 6606
    nombre de stagiaires en 2023

Besoin d'accompagnement ou d'aide à propos de nos formations ?