Formation - Canva initiation communiquer et créer ses premiers visuels

  • Référence de la formation : G600
  • Villes :
    • Strasbourg
    • Mulhouse
    • Colmar

Découvrez comment créer des visuels digitaux et imprimables dynamiques grâce au logiciel en ligne CANVA

  • En présentiel
  • Accessible

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif inter : 590 € net
Tarif intra : sur demande

Mise à jour le 18 avril 2024

Vous avez envie de proposer des documents de communication visuelle créatifs, dynamiques ? Apprenez à utiliser le logiciel gratuit CANVA et boostez voter communication ! Besoin de faire un journal interne, une infographie, un post sur les réseaux sociaux en toute simplicité ? ce module d’une journée vous permettra de faire vos documents sur cet outil gratuit.

Un peu de théorie et beaucoup de pratique vous permettront d’acquérir les bases nécessaires à la création de visuels pour votre organisation !

Objectifs de la formation

  • Connaître CANVA et ses fonctionnalités
  • Connaître le droit à l’image et le droit d’auteur
  • Créer des visuels pour la communication digitale
  • Créer des supports imprimables

Les points forts de la formation ?

  • Formation animée par un professionnel de la communication numérique
  • Formation en petit groupe

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    • Service marketing / RH / Dirigeant / managers/ secrétaire
  • Pré-requis

    • Avoir une identité visuelle (LOGO, charte) / Idéalement avoir créé son compte CANVA (non obligatoire)

Programme de la formation

1. Découvrir la plateforme

  • Connaitre les fonctionnalités disponibles de base et fonctionnalités spécifiques
    • Les polices
    • Les palettes
    • Les images
  • Travailler en équipe avec Canva
  • Différence entre le compte pro et le compte gratuit
  • Notions de droit à l’image et de droit d’auteur

 2. Créer un visuel

  • Format de document
  • Marges et repères
  • Textes : Saisie et modification
  • Traitement de texte
  • Intégration des images
  • Recadrer les images, habillage
  • Mise en couleur selon normes d’impression

3. Mettre en pratique

  • Paramétrer son identité visuelle
  • Utiliser Canva pour sa communication digitale : formats statiques et dynamiques
  • Créer des documents de communication imprimables avec Canva
    + Focus sur le choix des images (photos)

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges
    Mise en pratique

  • Organisation

    Formation présentielle

  • Évaluation des connaissances

    L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations et des séances tests

  • Validation de la formation

    Attestation d’évaluation des acquis
    Attestation de suivi de formation

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2022
  • 92 %
    de satisfaction en 2022
  • 5601
    nombre de stagiaires en 2022

Besoin d'accompagnement ou d'aide à propos de nos formations ?