Booster son commerce sur le web
- Référence de la formation : C701
 - 
						Villes :
						
- Strasbourg
 - Colmar
 - Mulhouse
 
 
- En présentiel ou à distance
 - Accessible
 
Mise à jour le 25 avril 2025
Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux du E-commerce
 - Découvrir les étapes pour mettre en œuvre une stratégie opérationnelle E-commerce
 - Attirer de nouveaux clients et fidéliser les clients existants
 - Maîtriser les bases du marketing digital
 - Savoir utiliser les différents réseaux sociaux
 - Elaborer sa stratégie de contenu
 
Les points forts de la formation
- Formation en petit groupe
 
- Le formateur pourra apporter des conseils pour les développements personnels envisagés
 
A qui s’adresse la formation ?
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Public
- Tout commerçant et employé de magasin de détail
 
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Pré-requis
- Connaitre l’environnement web
 
 
Programme de la formation
1. Positionnement et stratégie
- Se positionner sur la vente à distance en France et en Europe
 - Aborder les évolutions de la vente à distance
 - Comprendre l’évolution du digital et son impact sur votre métier
 
2. Le référencement
- Connaitre le panorama des réseaux sociaux
 - Gérer son E-réputation
 - Veiller à son personnal branding
 - Communiquer via les réseaux sociaux
 
3. Transformation des visites en vente
- Adopter la posture de commercial
 - Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients et prospects
 - Utiliser efficacement l’e-crm et les outils de gestion des leads
 - Instaurer une démarche de social selling
 - Générer du trafic et de nouveaux contacts
 - Améliorer sa relation client : conquérir, fidéliser, satisfaire
 - Augmenter la fréquentation de mon point de vente physique ou web grâce aux outils numériques
 
4. La vente additionnelle
- Fidéliser sa clientèle, récompenser, inviter, relancer
 - Augmenter mon panier moyen
 - Inciter les internautes à acheter vos produits
 
5. Analyse des performances du site
- Connaitre mes produits d’appels
 - Savoir si ma boutique en ligne est efficace
 - Mettre en place un plan d’action pour augmenter le trafic et les ventes de votre site internet
 
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
Apports théoriques et applications concrètes
Exemples et échanges
Application et mise en œuvre - 
									
Organisation
Fortmation à distance ou en présentiel
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Evaluation des connaissances
L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas
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Validation de la formation
ATTESTATION D’EVALUATION DES ACQUIS
ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION 
Chiffres clés
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									93 %de recommandation en 2024
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									90.5 %de satisfaction en 2024
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									7266nombre de stagiaires en 2024