Formation Acrobat - Créer, optimiser, sécuriser et diffuser des PDF

  • Référence de la formation : G712
  • Villes :
    • Strasbourg
    • Colmar

Apprenez les fondamentaux d’Acrobat pour maîtriser la création, l’optimisation, la sécurisation et la diffusion des PDF et ainsi simplifier votre gestion documentaire.

  • En présentiel ou à distance
  • Accessible

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif inter : 390 € net
Tarif intra : sur demande

Mise à jour le 29 mai 2024

Vous souhaitez maîtriser la création, l’optimisation, la sécurisation et la diffusion des fichiers PDF ?

Découvrez Adobe Acrobat, l’outil de référence pour la gestion des fichiers PDF. Devenez un expert de la création, de l’optimisation, de la sécurisation et de la diffusion de vos PDF de manière professionnelle.

Vous découvrirez comment créer des PDF à partir de différentes sources, les éditer, les annoter et les optimiser pour une utilisation idéale. Explorerez les fonctionnalités de sécurité d’Acrobat pour protéger vos PDF par des mots de passe, des signatures électroniques et des autorisations d’accès.

Objectifs de la formation

  • Convertir, optimiser et diffuser vos publications existantes
  • Dématérialiser les documents papier
  • Partager l’information quelles que soient les applications utilisées
  • Protéger vos données
  • Réaliser une présentation lisible par tous et interactive

Les points forts de la formation ?

Petits groupes

L’enseignement prend en compte le niveau de chaque stagiaire

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    Toute personne ayant à créer et communiquer des fichiers PDF, contributeur de sites Web, gestionnaire des systèmes d’information, archiviste, documentaliste

  • Pré-requis

    Bonne pratique des outils de bureautique ou de mise en page, utilisation d’internet et d’une messagerie.

Programme de la formation

1. Créer et modifier des fichiers PDF

  • Conversion des documents bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Openoffice) en fichiers PDF
  • Réalisation d’un PDF à partir de n’importe quelle application
  • Conversion de pages web/html ou de sites internet en fichier PDF
  • Numérisation de documents et reconnaissance de caractères
  • Passer d’un PostScript à un PDF

2. Combiner, exporter et reconvertir des PDF ou des fichiers de plusieurs formats

  • Création de lots ou porte-documents
  • Création de dossiers numériques
  • Récupération des textes, tableaux et images contenus dans des fichiers PDF pour réutilisation
  • Création et utilisation d’un index pour une série de fichier

3. Modifier des PDF

  • Insertion, extraction, remplacement et suppression de pages
  • Déplacement et rotation de pages
  • Comparaison de documents PDF
  • Modification, suppression, déplacement de contenu
  • Ajout d’éléments et de commentaires ou d’annotations

4. Créer des documents PDF interactifs

  • Création et organisation de signets, pages, liens, articles…
  • Modifier la structure des fichiers, naviguer par hyperliens ou signets dans un ou plusieurs fichiers
  • Incorporez des séquences vidéo et audio créées avec Flash
  • Présenter et afficher en mode plein écran
  • Créer des boutons d’actions

5. Optimiser et alléger des documents en fonction de leur destination

  • Protection des fichiers
  • Définition des options de sécurité
  • Association de mot de passe au fichier PDF
  • Suppression de contenu confidentiel
  • Réviser des fichiers

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    Mises en pratique aidées

  • Organisation

    Formation à distance ou en présentiel

  • Évaluation des connaissances

    Mise en situation et/ou Questionnaire

  • Validation de la formation

    ATTESTATION D’EVALUATION DES ACQUIS

    ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2023
  • 90.5 %
    de satisfaction en 2023
  • 6606
    nombre de stagiaires en 2023

Sessions : Dates et Villes

  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Tarif : 390 € net
    • En présentiel ou à distance

Besoin d'accompagnement ou d'aide à propos de nos formations ?

Votre assistant CCI Campus Alsace