L'art d'écrire des textes percutants - copywriting

  • Référence de la formation : K011
  • Villes :
    • Colmar
    • Strasbourg
    • Mulhouse

Apprenez les techniques de copywriting et rédigez les meilleures pages de vente ! Découvrez comment mettre en valeur votre offre et convaincre votre cible.

  • En présentiel
  • Accessible

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif inter : 890 € net
Tarif intra : sur demande

Mise à jour le 9 avril 2024

Vous êtes entrepreneur ou dirigeant ? Vous intervenez dans un service marketing ou en agence web/communication ? Développez vos compétences rédactionnelles et formez-vous au copywriting.

Pendant ces 2 jours de formation, découvrez quelles sont les techniques pour construire un texte vendeur, avec les bons arguments et la bonne stratégie. Définissez le portrait de votre client-type, construisez votre argumentaire et structurez votre contenu pour qu’il soit persuasif.

Pour pouvoir maîtriser toutes ces bases : entrainez-vous sur des cas concrets, analysez des exemples de textes et échangez avec les autres participants.

Mettez en avant votre produit/service ou celui de votre client grâce aux techniques de copywriting !

Objectifs de la formation

  • Structurer et écrire des « landing page »
  • Réorganiser son site internet
  • Rédiger des publicités pour les réseaux sociaux et des scripts de vente vidéo
  • Savoir créer un persona client
  • Rédiger des argumentaires commerciaux

Les points forts de la formation

Formation animée par un professionnel de la communication numérique et délégué à la protection des données

Formation en petit groupe

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    Service marketing

    Chargé de projet Web

    Entrepreneur, CEO/Dirigeant

    Agence marketing et de communication

  • Pré-requis

    Aucun

     

Programme de la formation

1. Introduire le copywriting

  • Découvrir le copywriting
  • Développer son activité grâce au copywriting

2. Construire un texte de vente

  • Définir le profil de son client cible (personae)
  • Mettre en avant son produit, son offre
  • Réaliser une analyse concurrentielle

3. Faire l’état des lieux des argumentaires commerciaux

  • Analyser vos textes de vente
  • Répondre aux besoins des clients
  • Analyser sa stratégie d’acquisition

4. Connaître les grandes catégories de prospects pour construire un argumentaire commercial imparable

  • Détailler les niveaux de conscience de vos prospects cibles
  • Toucher le cœur et le porte-monnaie de chaque catégorie de prospect
  • Découvrir des exemples concrets de campagnes marketing

5. Créer le parfait avatar client

  • Définir votre avatar et votre audience cible
  • Créer votre personae
  • Positionner vos argumentaires commerciaux

6. Comprendre et utiliser les structures de base d’un texte persuasif

  • Structures : AIDA, PAR, PSOA, AAAP, BBB, PFBS

7. Maîtriser les éléments essentiels de copywriting

  • Comprendre que le titre est l’élément principal de votre page
  • Définir et mettre en avant le bénéfice principal de votre produit et de votre offre
  • Améliorer la preuve sociale
  • Présenter son prix
  • Interagir avec son audience

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    Apports théoriques et applications concrètes

    Exemples et échanges

    Etudes de cas, analyse et enseignement

    Mises en application du copywriting et analyses de pages

  • Organisation

    Formation présentielle

  • Évaluation des connaissances

    L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations et des séances tests.

  • Validation de la formation

    Attestation d’évaluation des acquis

    Attestation de suivi de formation

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2022
  • 92 %
    de satisfaction en 2022
  • 5601
    nombre de stagiaires en 2022

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