Formation L'art d'écrire des textes percutants pour le Web
- Référence de la formation : K011
-
Villes :
- Colmar
- Strasbourg
- Mulhouse
Apprenez les techniques de copywriting et rédigez les meilleures pages de vente ! Découvrez comment mettre en valeur votre offre et convaincre votre cible.
- En présentiel
- Accessible
Mise à jour le 28 juin 2024
Vous êtes entrepreneur ou dirigeant ? Vous intervenez dans un service marketing ou en agence web/communication ? Développez vos compétences rédactionnelles et formez-vous au copywriting.
Pendant ces 2 jours de formation, découvrez quelles sont les techniques pour construire un texte vendeur, avec les bons arguments et la bonne stratégie. Définissez le portrait de votre client-type, construisez votre argumentaire et structurez votre contenu pour qu’il soit persuasif.
Pour pouvoir maîtriser toutes ces bases : entrainez-vous sur des cas concrets, analysez des exemples de textes et échangez avec les autres participants.
Mettez en avant votre produit/service ou celui de votre client grâce aux techniques de copywriting !
Objectifs de la formation
- Structurer et écrire des « landing page »
- Réorganiser son site internet
- Rédiger des publicités pour les réseaux sociaux et des scripts de vente vidéo
- Savoir créer un persona client
- Rédiger des argumentaires commerciaux
Les points forts de la formation
Formation animée par un professionnel de la communication numérique et délégué à la protection des données
Formation en petit groupe
A qui s’adresse la formation ?
-
Public
Service marketing
Chargé de projet Web
Entrepreneur, CEO/Dirigeant
Agence marketing et de communication
-
Pré-requis
Aucun
Programme de la formation
1. Introduire le copywriting
- Découvrir le copywriting
- Développer son activité grâce au copywriting
2. Construire un texte de vente
- Définir le profil de son client cible (personae)
- Mettre en avant son produit, son offre
- Réaliser une analyse concurrentielle
3. Faire l’état des lieux des argumentaires commerciaux
- Analyser vos textes de vente
- Répondre aux besoins des clients
- Analyser sa stratégie d’acquisition
4. Connaître les grandes catégories de prospects pour construire un argumentaire commercial imparable
- Détailler les niveaux de conscience de vos prospects cibles
- Toucher le cœur et le porte-monnaie de chaque catégorie de prospect
- Découvrir des exemples concrets de campagnes marketing
5. Créer le parfait avatar client
- Définir votre avatar et votre audience cible
- Créer votre personae
- Positionner vos argumentaires commerciaux
6. Comprendre et utiliser les structures de base d’un texte persuasif
- Structures : AIDA, PAR, PSOA, AAAP, BBB, PFBS
7. Maîtriser les éléments essentiels de copywriting
- Comprendre que le titre est l’élément principal de votre page
- Définir et mettre en avant le bénéfice principal de votre produit et de votre offre
- Améliorer la preuve sociale
- Présenter son prix
- Interagir avec son audience
Modalités de la formation
-
Modalités pédagogiques
Apports théoriques et applications concrètes
Exemples et échanges
Etudes de cas, analyse et enseignement
Mises en application du copywriting et analyses de pages
-
Organisation
Formation présentielle
-
Évaluation des connaissances
L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations et des séances tests.
-
Validation de la formation
Attestation d’évaluation des acquis
Attestation de suivi de formation
Chiffres clés
-
92 %de recommandation en 2023
-
90.5 %de satisfaction en 2023
-
6606nombre de stagiaires en 2023