Fil d'Ariane :Accueil › Formations courtes › Formulaire de contact – Formations courtes Demande d'informations Contact - Formations courtesΔ Intitulé de la formation concernée- Sélectionnez -Formation Sensibilisez-vous et/ou vos équipes à la cybersécuritéFormation Planifier, questionner et organiser avec des outils collaboratifs Microsoft 365Formation Gagner en assurance grâce aux techniques théâtralesFormation Gérer la comptabilité fournisseur d'une TPE-PMEFormation les fondamentaux en ressources humaines : le développement RHFormations Maitrisez et sécurisez vos marchés publics de travauxFormation Maitrisez l'exécution financière des marchés publicsFormation Associations : recrutez et impliquez vos bénévolesFormation La gouvernance associative : les fondamentauxFormation Développement économique et projet associatif : pensez un nouveau modèle socio-économique et diversifiez vos sources de financementFormation Intégrer les IA génératives dans ses pratiques de formationFormation Se préparer à la certification Qualiopi - Exigences de Qualiopi V8 et V9Formation Recruter efficacement à l’ère du digital grâce à l’Intelligence ArtificielleFormation Atelier Prévenir le Sexisme au TravailFormation Gérer les opérations d'achats à l'internationalFormation Gérer les audits douaniers : devenir OEA-CFormation Etude de marché commercial : Marketing, Etude et Analyse du marché de son secteur commercialFormation Le StorytellingFormation Premier secours en santé mentaleFormation Gestion de conflitsFormation favoriser l’intelligence collective dans son organisationFormation Les matinées de la qualité de vie au travailRecruter efficacement à l’ère du digital grâce à l’Intelligence ArtificielleFormation Référent douanes - Parcours certifiantFormation Introduire le développement durable dans la réponse aux appels d'offresFormation Les fondamentaux en ressources humaines : l’essentiel du droit socialFormation Piloter et mettre en œuvre la démarche RSEFormation Comprendre la RSE - Responsabilité sociétale des entreprisesFormation Sécuriser ses paiements à l'internationalFormation Mettre en place une veille sur internetFormation Forma CréaNum&Boost - Prestation d'accompagnement et de formation vers les métiers du numériqueFormation Module de synthèseFormation Les piliers de la confiance en médiationFormation Posture professionnelle développer ses compétences relationnellesFormation La communication non violenteFormation Introduction à la Programmation Neuro Linguistique (PNL)Formation Renforcer sa posture professionnelle : Le management de soiFormation Les fondamentaux : Le processus de médiation et les outils de communication du médiateurFormation Les fondamentaux : Périmètre et principes directeurs de la médiationFormation L’approche des différends et de leur modes de résolutionFormation Piloter l'absentéismeFormation Réaliser l'état des lieux et gérer les conflitsFormation Utiliser Facebook et Instagram pour un usage professionnelFormation Élaborer et s'approprier l'ensemble des outils de prospectionFormation Proposer la diversification patrimoniale à vos clients : Nue-Propriété et SCPIFormation Devenir référent handicapFormation Prévenir l'absentéismeFormation Construire et déployer un système de management de l’Energie ISO 50001Formation Les bons réflexes pour réussir à l’exportFormation Développer son intelligence émotionnelle pour améliorer ses relations professionnellesFormation Utiliser l’IA - ChatGPT pour répondre à vos besoins professionnelsFormation Intégrer l’IA - ChatGPT dans sa stratégie digitaleFormation Manager les nouvelles générationsFormation Gestion du capital sommeil & performance au travailFormation Sensibilisation Gestion du capital sommeil & performance au travailFormation Intelligence artificielle : enjeux et opportunités en tant que manager et entrepreneurFormation Accueil des clients étrangers (Allemand, Anglais, Italien, Espagnol) - Certification incluseFormation Gestion des clients difficilesFormation Développer la relation client au cœur de son commerceFormation Augmenter ses ventes rapidement grâce aux marketplacesFormation Mettre en place une stratégie webmarketingFormation Digitaliser son commerce pour se rendre visible et attractif via les réseaux sociauxFormation La gestion économique d'un point de vente ou d'un rayonFormation Animer ses équipes autour de la venteFormation Repenser l'expérience client en magasinFormation Le merchandisingFormation Développer les ventes et le panier moyen de mon commerceFormation Fonctionnement d'un CSE d'une organisation de moins de 50 salariésFormation Évaluer les biens d'habitationFormation Comprendre la RGPD dans le cadre de la copropriété et des syndics de copropriétéFormation Définir la solvabilité de l’emprunteur et comprendre le financement immobilierFormation Optimiser la gestion des déchetsFormation La non-discrimination dans l'immobilierFormation Obtenir un mandat exclusifFormation Notions d'urbanisme opérationnelFormation Règlementation environnementale : RE2020Formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST) - Actualisation des compétences / RecyclageFormation aux membres réélus du CSE en matière économique - Renouvellement (2 jours)Formation obligatoire aux représentants du personnel des CSE et/ou membres de la CSSCT en matière de santé, sécurité et conditions de travail (SSCT) - Initiale (plus de 300 salariés)Formation obligatoire aux représentants du personnel des CSE en matière de santé, sécurité et conditions de travail (SSCT) - Renouvellement (3 jours)Formation Adopter les écogestesFormation Module d’approfondissement exercer le rôle de tuteur/maitre d’apprentissage en entrepriseParcours diplômant de formateur professionnelFormation L’art de la marque employeur : attirer, engager et fidéliser vos employésFormation Créer des rapports d’analyse visuels avec Power BIFormation Travailler et collaborer avec SharepointFormation Prospection commerciale en immobilierFormation Transition énergétique et rénovation thermiqueFormation Maîtriser la gestion locativeFormation Gérer une copropriétéFormation Transaction immobilière et négociationFormation Les principaux écueils à éviter en matière de venteFormation La vente en viagerFormation La vente en l'état futur d'achèvement (VEFA)Formation S'initier aux baux commerciaux et aux plus valuesFormation Atelier LEGO® SERIOUS PLAY®Formation Exercer la mission de formateur en entreprise à l'ère du digital - Module d'approfondissementFormation Exercer la mission de formateur en entreprise à l'ère du digital - Parcours completFormation Recruter sans discriminerFormation Comment se protéger du harcèlement et de la manipulationFormation Concourir à la non-discrimination dans les pratiques professionnellesFormation Comprendre et prévenir les risques psychosociauxFormation Présider et animer le Comité Social et Economique - CSEFormation Réussir ses recrutementsFormation Organiser les élections du Comité Social et Economique - CSEFormation aux représentants du personnel des CSE en matière économique - Initiale (3 jours)Formation Actualités juridiques et socialesFormation Traiter la paie - Option CCEFormation Devenir référent harcèlementFormation La fonction RH : un partenaire stratégique et opérationnelFormation Gérer et organiser la formation en entrepriseFormation Réussir l’entretien professionnel et d’évaluationFormation Mettre en œuvre une GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours professionnels – ex GPEC)Formation Mettre en œuvre sa stratégie lean management pour booster les performances de son entreprise ou de son serviceFormation Débuter, stimuler ou relancer une démarche lean management dans son entrepriseFormation Les fondamentaux du lean management – YELLOW BELTFormation Maitriser la méthode hygiène et sécurité alimentaire secteur industrie agro-alimentaireFormation Maitriser la méthode hygiène et sécurité alimentaire secteur restaurationFormation Comprendre la responsabilité civile et pénale en cas de harcèlement moral ou sexuel - Prévenir, AgirFormation Former les membres de la commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) - Renouvellement (5 jours)Formation Obtenir l'habilitation électrique personnel non électricien H0B0H0V - RecyclageFormation Obtenir l'habilitation véhicule électrique - Recyclage - Niveaux d'habilitation possibles : B0L, B1L, B2L, BCL, B1VL, B2VL, B1XL, B2XL, BEL, BRLFormation Maintenir et actualiser les compétences acteur PRAP IBP - RecyclageFormation Devenir référent en santé et sécurité au travailFormation Sensibilisation à la lutte contre l'arrêt cardiaque et aux gestes qui sauventFormation Devenir acteur PRAP IBC - Formation initialeFormation Obtenir l'autorisation d'intervention à proximité des réseaux - AIPRFormation Obtenir l'habilitation électrique personnel non électricien H0B0H0V - InitialeFormation Obtenir l'habilitation véhicule électrique - Initiale - Niveaux d'habilitation possibles B0L, B1L, B2L, BCL, B1VL, B2VL, B1XL, B2XL, BEL, BRLFormation Sauveteur secouriste du travail - SST formation initialeFormation Obtenir l'habilitation véhicule électrique niveaux d'habilitation B0LFormation Obtenir l'habilitation électrique personnel électricien - RecyclageFormation Obtenir l'habilitation électrique personnel électricien - InitialeFormation S'initier aux gestes et postures TMSFormation Obtenir l'habilitation électrique personnel non électricien - RecyclageFormation Obtenir l'habilitation électrique personnel non électricien - InitialeFormation - Canva initiation communiquer et créer ses premiers visuelsFormation Canva Perfectionnement : créer des supports de communication dynamiques et attractifsFormation SIEMENS NX - Transition CAO de NX 11 à NX 1847Formation SIEMENS NX - Usinage axes fixes et multi-axesFormation SIEMENS NX - CAD Sheet Metal Modeling ProcessesFormation SIEMENS NX - Tournage (Turning manufacturing process)Formation SIEMENS NX - Mechanical free form modelingFormation SIEMENS NX - CAM ManufacturingFormation SIEMENS NX – Démarrage rapide pour les utilisateurs expérimentés en CAO 3DFormation SIEMENS NX – Principes avancés de NXFormation SIEMENS NX - Principes fondamentaux de NXFormation SIEMENS NX – Notions de base de DessinFormation 5 jours pour entreprendre (5JPE) - Création entreprise : identifier les points clés d'un projet réussiFormation Le dirigeant d'entreprise face au risque pénalFormation Évaluer son potentiel de manager dirigeantFormation Chef d'entreprise, développeur de PMEFormation S'initier à la fiscalité des entreprisesFormation Manager et Animer une équipe de travail - Option CCEFormation Concevoir sa stratégie d'entrepriseFormation L’art de déléguerFormation Manager en situation de criseFormation Manager avec la méthode DISCFormation Méthodes Agiles : manager un projet avec SCRUMFormation Manager un projet : étapes et outils – Option CCEFormation Contrôle des exportations et BDU (Biens Double Usage)Formation Maitriser les fondamentaux du management de projetFormation Maîtrise, chef d'équipe, contremaître - Manager de proximitéFormation Brexit - Les conséquences sur le plan douanierFormation la gestion de l'exportFormation Manager des équipes à distanceFormation Conduire le changementFormation Maîtriser les nouveautés des Incoterms® 2020Formation Management transversal – Stimuler son équipeFormation Développer son leadershipFormation Cohésion d’équipe et performance collectiveFormation Devenir un manager coachFormation S'approprier les Incoterms® 2020Formation Devenir un manager favorisant la proactivité et l’engagementFormation Démontrer l'origine d'un produit acheté ou vendu à l'internationalFormation Perfectionner son managementFormation Réussir sa prise de fonction managérialeFormation Gérer les opérations à l'international - Option CCEFormation Satisfaire aux obligations douanières et fiscalesFormation réussir des échanges intracommunautaires : biens et services (DES, DEB, CA3 et TVA)Formation Auditer les systèmes de management - Formation des auditeurs internesFormation Word - Réaliser un PublipostageFormation Word - Mises en page complexesFormation Le crédit documentaire : les bonnes pratiquesFormation Word - Concevoir de longs documentsFormation gérer la chaine des documents liés aux procédures export/importFormation Maitriser les clauses essentielles d'une offre, d'un contrat commercial et des conditions générales de vente à l'internationalFormation Word - PerfectionnementFormation Gérer ses transports internationauxFormation S’adapter au changement en milieu de travailFormation La retraite : se préparer à vivre le changementFormation Améliorer sa mémoireFormation Mettre en place les indicateurs et tableaux de bord dans le cadre de l'approche processusFormation Manager la sécurité des denrées alimentaires selon l'ISO 22000 version 2018Formation Étudier et mettre en œuvre la norme ISO 9001 V. 2015Formation Découvrir la norme ISO 26000Formation Déployer et ou piloter un système de management santé sécurité au travail ISO 45001Formation Word - Fonctions de baseFormation Organiser votre temps de travail entre présentiel et télétravailFormation Améliorer son organisation et gagner du tempsFormation Décoder la communication non-verbaleFormation ISO 14001 v. 2015 - Déployer et ou piloter un Système de Management EnvironnementalFormation Gérer efficacement les situations professionnelles difficilesCertifications TOSAFormation Mieux communiquer pour mieux coopérer - CNVFormation Développer sa confiance et son estime de soiFormation Animer et conduire des réunions performantesFormation Maitriser la facturation électronique avec Chorus ProFormation Répondre à plusieurs dans les marchés publics : co-traitance et sous-traitanceFormation Premiers pas dans les marchés publics : la réponse dématérialisée (DUME, CHORUS PRO)Formation Savoir prendre la parole en publicFormation Se démarquer grâce à son mémoire techniqueFormation Développer son esprit de synthèse à l’écrit comme à l’oralFormation Français écrit - Améliorer ses compétences rédactionnelles (FLE)Formation Booster son entreprise grâce aux marchés publicsFormation Gérer un entrepôt, un magasin de stockage - Organiser les approvisionnements et les stocksFormation Élaborer et suivre le Document Unique (DU) - Formation à distance ou en présentielFormation Obligatoire aux représentants du personnel des CSE en matière de santé, sécurité et conditions de travail (SSCT) - moins de 300 salariés - InitialeFormation Exercer la mission d'organisation et de suivi des achats - Option CCEFormation Gestion budgétaire et analytiqueFormation Contribuer à la gestion de l’entreprise - Option CCEFormation Recouvrer les créances et gérer les impayésFormation L’essentiel de la gestion pour non-financiersFormation Comptabilité niveau 2Formation Comptabilité niveau 1Formation Renouer avec l'orthographe et la grammaireFormation Pilotage de droneFormation Optimiser sa communication interpersonnelleFormation Accueil et prise en charge de personnes en situation de handicapFormation Réussir l'accueil en entrepriseFormation Communiquer en situation de crise - media trainningFormation Réussir l'accueil téléphoniqueFormation Mettre en œuvre le règlement général sur la protection des données (RGPD)Formation videoschool niveau 2 : réaliser une vidéo directement exploitable pour les besoins professionnelsFormation videoschool niveau 1 : réaliser une vidéo de qualité avec son smartphone pour les réseaux sociauxFormation Réussir vos emailingsFormation Rester efficace dans un espace partagé : open-space, coworking, tiers-lieu…Formation Acquérir les bases du marketing digitalFormation Créer des supports de communication avec PublisherFormation Gérer son stress au travail et prévenir le surmenageFormation L'art d'écrire des textes percutants - copywritingFormation Rédaction web, animer son site webFormation Favoriser le bien-être au travail (Dirigeant, RH)Formation Acquérir les techniques d’écriture journalistiqueFormation Améliorer le bien-être au travail (dirigeant, RH)Formation Exercer la mission de formateur en entreprise - Option CCEFormation Devenir manager tuteurFormation Exercer le rôle de tuteur / maître d'apprentissage en entreprise - Option CCEFormation Déontologie et éthique du médiateurFormation L'exercice professionnels de la médiation et de la comédiationFormation La médiation en intra-entreprise et inter-entrepriseFormation La Psychologie de l'individu en conflitFormation Le kit pratique de la médiationFormation Outils de négociation adaptés à la médiationFormation Statut juridique et place du droit en médiationFormation Techniques innovantes de communicationFormation Créer une boutique en ligne avec PrestashopFormation Créer un site E-Commerce avec WoocommerceFormation Créer un site vitrine avec WordPressFormation E-commerce - Animer une boutique en ligneFormation Créer un site vitrine avec Wordpress et WoocommerceFormation Booster son commerce sur le webFormation Création ou refonte d'un site internet : les points clés - Formation à distance ou en présentielFormation Google Analytics - Analyser le trafic de son site webFormation Référent cybersécurité en TPE/PMEFormation Piloter la mise en conformité des modalités de traitement et de protection des données personnelles en TPE/PMEFormation Maitriser son poste de travail Windows 11Formation S'initier à l'informatique et développer ses compétences digitalesFormation Référencement - Augmenter le trafic et la performance de son site internetFormation Accompagner la transformation digitale de l'entrepriseFormation Social Selling - La vente par les réseaux sociauxFormation Gérer sa e-réputationFormation Maitriser LinkedIn pour un usage professionnelFormation Community ManagerFormation Panorama des réseaux sociaux : mettre en place une stratégieFormation Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise - Option CCEFormation Développer la qualité du service client - Option CCEFormation Négocier pour mieux défendre ses margesFormation Mener une négociation commerciale - Option CCEFormation Manager une équipe commercialeFormation Manager une équipe de vente en magasinFormation Concevoir des vitrines attractivesFormation Accueillir et vendre en magasinFormation Maitriser le marketing, la relation et la fidélisation clientFormation Approche commerciale pour les non commerciauxFormation Perfectionner ses techniques de venteFormation Maitriser les techniques de prospection / prospecter et gagner de nouveaux clientsFormation Indesign - L'essentielFormation Photoshop - PerfectionnementFormation Photoshop - L'essentielFormation Acrobat - Créer, optimiser, sécuriser et diffuser des PDFFormation Illustrator - PerfectionnementFormation Illustrator - L'essentielFormation Indesign - PerfectionnementFormation Microsoft Office 365 : travailler et partager sur le cloudFormation Prezi - Réaliser des présentations efficacesFormation Travailler et communiquer avec Microsoft TeamsFormation Access - PerfectionnementFormation Excel - Analyse de données, tableaux croisés dynamiquesFormation Excel - Formules et calculsFormation Gagner du temps et s'organiser avec OutlookFormation Excel - IntermédiaireFormation Excel - Fonctions de baseFormation Google Apps - Utiliser les outils bureautiques de GoogleFormation Manager un projet avec Microsoft ProjectFormation Powerpoint - PerfectionnementFormation Powerpoint - Créer son diaporamaFormation Access - Fonctions de baseFormation Excel - Macros et Visual BasicFormation Excel - PerfectionnementLieu de la formation- Sélectionnez la ville de votre choix -StrasbourgColmarMulhouseAucune préférenceProfil- Sélectionnez votre profil -EntrepriseLycéen/étudiantSalariéDemandeur d'emploiAutrePrénomNomE-mailTéléphoneMessage J'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Alsace Eurométropole pour la gestion des demandes de contact. Elles sont destinées uniquement à la Chambre de Commerce et d’Industrie Alsace Eurométropole et sont conservées pendant la durée de la relation précontractuelle et de l’éventuelle relation contractuelle qui en découle le cas échéant, puis archivées durant le délai de prescription légale. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Mme Valérie SOMMERLATT - Directeur CCI Campus - 234 avenue de Colmar - BP 40267 - 67021 Strasbourg Cedex 1. En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la politique de confidentialité et les conditions de service de Google s’appliquent. * Champs obligatoiresEnvoyer