FORMATION REUSSIR L’ACCUEIL EN ENTREPRISE

P314
Formation courte
Efficacité professionnelle et personnelle / Assistants
Colmar , Mulhouse , Strasbourg
2 jours (14 heures)
  • Maitriser l’accueil pour la promotion de l’image de marque de l’entreprise
  • Gérer la relation avec le public ou la clientèle de façon efficace et personnalisée
  • Adapter son comportement au téléphone et à l’accueil physique selon le contexte

Toute personne amenée à répondre au téléphone ou à accueillir la clientèle

Aucun

L’ACCUEIL PHYSIQUE

  • Comprendre l’importance de la notion d’accueil
  • Maitriser la communication
  • Développer ses capacités personnelles et relationnelles
  • Acquérir les techniques professionnelles d’accueil
  • Connaitre les spécificités de l’accueil physique

 

L’ACCUEIL TELEPHONIQUE

  • Utiliser le téléphone comme un outil de communication
  • Adopter les bonnes attitudes au téléphone
  • Prendre les messages et les rendez vous
  • Communiquer efficacement
  • Détecter et gérer le stress et les situations de conflits

 

 

Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges

Etudes de cas, analyse et enseignement

Formation à distance ou en présentiel

L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas

ATTESTATION D'EVALUATION DES ACQUIS

ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

  • Formateur expérimenté dans le domaine de l’accueil client et de la communication interpersonnelle
  • Formation en petit groupe
  • Formation opérationnelle incluant des exercices pratiques et des mises en situation
TARIF INTER : 840 € net/personne - TARIF INTRA nous consulter
21 - 22 Février 2022
25 - 26 avril 2022
Nous consulter
ZEMMOUR Chantalc.zemmour@alsace.cci.fr+33 3 88 43 08 21
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31