Gestionnaire d’Unité Commerciale Omnicanal (GUC)

Formation diplômante / certifiante - Contrat d'apprentissage - Contrat de professionnalisation - Validation partielle
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Mulhouse , Strasbourg
2 ans (931h)
• Mettre en œuvre les actions commerciales et marketing phygitales de l’unité commerciale
• Conseiller, vendre et gérer la relation client omnicanale
• Suivre les ventes et gérer les stocks
• Organiser le fonctionnement de l’unité commerciale et manager l’équipe
• Maîtriser les technologies de l’information et de la communication omnicanale

Titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel 

• Adaptation, polyvalence et autonomie dans le travail
• Aisance relationnelle 
• Rigueur et sens des responsabilités
 
Il est nécessaire de vous inscrire sur notre portail, EN PLUS DE VOTRE INSCRIPTION SUR PARCOURS SUP, afin de bénéficier de notre accompagnement à la recherche d'employeur.
 Actions commerciales et actions marketing phygitales du point de vente 
* Analyser et exploiter l'information commerciale (études et veille)
* Repérer les tendances de consommation en émergence
* Optimiser l’expérience client au sein de la surface de vente
* Renforcer l’attractivité par la communication omnicanale
 
 Optimiser et développer la relation client dans un contexte omnicanal
* Analyser les caractéristiques clients et personnaliser son accueil sur tous les canaux de vente
* Conseiller, vendre et fidéliser 
* Règlementation commerciale dans un contexte omnicanal
 
 Fonctionnement de l’unité commerciale et management des équipes des équipes 
* Organiser, planifier et contrôler l’activités des équipes
*  Veiller au respect du droit du travail et des obligations HSE
* Communication interpersonnelle et gestion des conflits
 
Assurer la gestion et le suivi administratif de l’unité commerciale
 * Maîtriser les calculs commerciaux et les indicateurs de rentabilité
* Tableaux de bord et analyse des résultats, outils de pilotage de l’activité
* Gestion des commandes, des stocks et réglementation fournisseurs
 
Vendre et accueillir en anglais
 
Maîtriser les outils de gestion de projet

EN ALTERNANCE (apprentissage ou professionnalisation), LA FORMATION EST GRATUITE ET REMUNEREE.

 

Une partie de la formation est réalisée en présentiel. Une partie de la formation peut être réalisée en distanciel.

 

Formation accessible via :

·         Le contrat d’apprentissage

·         Le contrat de professionnalisation

·         Le CIF

·         Le plan de formation

 

CODE CPF : 247608.

 

Pour les salariés ayant une expérience significative dans ce domaine, le diplôme peut être obtenu par la VAE, avec un accompagnement de CCI Campus

Contrôle en cours de formation : 40%

Examen final : 40 %

 

(En cas d’échec à la certification globale, chaque bloc de compétence validé reste valable durant 5 ans)

Titre RNCP
Bac+2

Métiers :  Chargé de clientèles, Conseiller commercial, Adjoint chef de rayon, Adjoint chef de secteur, Directeur-adjoint magasin
 
Environnement :  Entreprises de distribution (alimentaires ou spécialisées), Unités commerciales d’entreprises de production, Entreprises de commerce électronique, Entreprises de prestation de services (banque, assurance, communication, transport…)

 

►Possibilité de poursuite d'études

  • Bachelor Responsable de Distribution Omnicanale
  • Bachelor Responsable de développement commercial

 
Les diplômes CCI favorisent une insertion professionnelle rapide, dès la fin de la formation. 6 mois après le cursus, plus de 85% des apprenants ont un emploi.

Mardi et mercredi à CCI Campus

Taux de réussite session 2021 : 100 %

Taux de satisfaction : 80 %

Nombre de places : 25 Strasbourg

                                25 Colmar

                                25 Mulhouse

 

prochaines sessions : Septembre 2022 – avril 2024
prochaines sessions : Septembre 2022 – avril 2024
CCI CAMPUS site de Strasbourg campus67@alsace.cci.fr03 68 67 20 00
CCI CAMPUS site de Mulhouse campus68@alsace.cci.fr03 68 67 20 00
Présenter sa candidature