Formation Word - Concevoir de longs documents

  • Référence de la formation : G023
  • Villes :
    • Strasbourg
    • Colmar

Maîtrisez la création de documents longs, utiliser les bons outils et facilitez-vous la vie pour la rédaction de vos comptes rendus ou rapports avec Microsoft Word.

  • En présentiel ou à distance
  • Accessible

Mise à jour le 15 avril 2024

Vous êtes amené à concevoir des documents longs tels que des rapports, des mémoires ou des manuels et vous voulez les organiser efficacement ?

Nous pouvons répondre à votre besoin en vous enseignant les techniques avancées de structuration et de mise en page.

Vous apprendrez à créer une table des matières, gérer les en-têtes et pieds de page, et insérer des renvois et des notes de bas de page. Vous découvrirez également comment utiliser les styles et les modèles pour une mise en page cohérente et professionnelle.

Grâce à cette formation, vous serez en mesure de concevoir des documents longs clairs, bien structurés et attrayants.

Objectifs de la formation

  • Savoir harmoniser la mise en forme de documents longs, structurés, pouvant être composés de chapitres différenciés.
  • Savoir travailler en collaboration sur un document et suivre les modifications apportées

Les points forts de la formation ?

  • Formation animée par un expert de la bureautique
  • Petits groupes
  • L’enseignement prend en compte le niveau de chaque stagiaire

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    • Toute personne souhaitant concevoir et mettre en forme efficacement des longs documents
  • Pré-requis

    • Connaissances de base sur Microsoft Word requises

Programme de la formation

1. Harmoniser la mise en forme

  • Utiliser et personnaliser les styles prédéfinis
  • Créer des styles personnels
  • Gérer la numérotation automatique des titres
  • Exploiter les sauts de sections
  • Combiner une mise en page en paysage et en portrait

2. Travailler efficacement avec les documents longs

  • Utiliser l’explorateur de documents
  • Exploiter le mode plan
  • Générer une table des matières, un index ou une table des illustrations
  • Insérer des notes de bas de page
  • Annoter les illustrations

3. Travailler en mode collaboratif

  • Envoyer un document pour révision à d’autres collaborateurs
  • Insérer des commentaires
  • Suivre, accepter ou refuser les modifications apportées à un document
  • Comparer différentes versions d’un même document

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    Mises en pratique aidées

  • Organisation

    Formation a distance ou en présentiel

  • Évaluation des connaissances

    Mise en situation et/ou Questionnaire

  • Validation

    Attestation d’évaluation des acquis
    Attestation de suivi de formation

Financement

TARIF INTRA : nous consulter

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2022
  • 92 %
    de satisfaction en 2022
  • 5601
    nombre de stagiaires en 2022

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