FORMATION ACCESS - FONCTIONS DE BASE

G030
Formation courte
Bureautique / PAO / Informatique / Web / CAO / PLM
Colmar , Strasbourg
3 jours (21 heures)
  • Acquérir une méthodologie pour concevoir et gérer une base de données
  • Structurer une base de données relationnelle
  • Mettre au point des requêtes
  • Construire des formulaires et des états
  • Automatiser l'utilisation avec des boutons

Savoir utiliser Microsoft Windows et savoir manipuler une base de données sous Excel ou autre

Toute personne débutant avec Access et devant utiliser ou créer une base de données

1. CONCEVOIR ET ORGANISER VOTRE BASE DE DONNEES

  • Organiser et répartir vos données entre différentes tables
  • Créer des tables, définir les champs et propriétés
  • Identifier la clé primaire d'index
  • Définir les relations, assurer l'intégrité référentielle
  • Importer, exporter et attacher des données

 

2. SIMPLIFIER LA SAISIE : LES FORMULAIRES

  • Générer des formulaires simples
  • Appliquer des filtres et des tris multicritères
  • Créer des formulaires fondés sur des requêtes
  • Travailler la mise en forme et l'ergonomie du formulaire : case à cocher, boutons d'option, liste déroulante, insérer un sous-formulaire dans un formulaire
  • Utiliser les expressions dans les formulaires

 

3. ANALYSER VOS DONNEES : LES REQUETES

  • Créer une requête à partir d'une ou plusieurs tables
  • Mettre au point des requêtes "Sélection" : choix des champs, ordre de tri, définition des critères Insérer des champs calculés
  • Regrouper les données sur un champ, une expression
  • Ajouter une ligne de totalisation : somme, moyenne...
  • Agir sur les données avec les requêtes "Action" : mise à jour, ajout, suppression, création de table

 

4. METTRE EN VALEUR VOS RESULTATS : LES ETATS

  • Créer des états en colonne ou tabulaires
  • Ajouter un logo, un en-tête et un pied de page, des totaux, des sous-totaux
  • Mettre au point des rapports structurés : trier et regrouper les données
  • Appliquer une mise en forme conditionnelle pour mettre en évidence les résultats
  • Enregistrer un rapport au format PDF

 

5. FACILITER L'UTILISATION DE VOTRE BASE DE DONNEES

  • Personnaliser le volet de navigation
  • Créer un menu d'accueil
  • Automatiser avec des macros simples : associer des macros à des boutons

Mises en pratique aidées

Formation présentielle

Mise en situation et/ou Questionnaire

ATTESTATION D'EVALUATION DES ACQUIS

ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

Passage  du TOSA sur demande

  • Formation animée par un expert de la bureautique
  • Petits groupes
  • L'enseignement prend en compte le niveau de chaque stagiaire
TARIF INTER : 790 € net/personne - TARIF INTRA nous consulter
15, 16 et 17 Novembre 2021
18, 25 et 26 Octobre 2021
BAFLAN Marionm.baflan@alsace.cci.fr+33 3 88 43 08 23
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31
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