Formation Communication interpersonnelle, Efficacité professionnelle
- Référence de la formation : P300
-
Villes :
- Colmar
- Mulhouse
- Strasbourg
Développez vos capacités de communication au travail. Gagnez en assurance face à un interlocuteur, ou face à un groupe.
- En présentiel
- Accessible
Mise à jour le 20 septembre 2023
Bien communiquer c’est savoir à la fois s’exprimer et écouter, en s’adaptant au contexte. Dans le monde professionnel, c’est tout un défi !
Développez vos compétences en communication et apprenez à gérer toutes les situations professionnelles, y compris les plus tendues. Règles de base, écoute active, communication non verbale : toutes les techniques sont abordées.
Participez à des mises en situation et bénéficiez des échanges constructifs du groupe : cette formation de 2 jours se veut concrète et efficace.
Objectifs de la formation
- Adapter sa communication au profil de son interlocuteur
- Renforcer sa capacité de persuasion pour donner de l’impact à ses idées
- S’exprimer avec aisance
Les points forts de la formation
Formation animée par un coach expert dans le thème de la communication et bien-être au travail
Petits groupes
Démarche participative
A qui s’adresse la formation ?
-
Public
Toute personne souhaitant développer ses aptitudes à la communication pour gagner en efficacité et en aisance dans les situations professionnelles
-
Pré-requis
Aucuns
Programme de la formation
Développer sa compétence professionnelle
- Savoir identifier ses attitudes, son style de communication et son comportement dans le milieu du travail
- Gérer les représentations de son profil professionnel et celui de ses collègues, clients…
- Prévenir les difficultés à communiquer avec les autres et les axes de développement
Gérer sa communication
- Déjouer les obstacles et les filtres à la communication
- Connaître les règles d’une bonne communication
- Maîtriser les techniques comportementales face à un groupe
- Appliquer les principes de questionnement : poser les bonnes questions, reformuler et savoir pratiquer l’écoute active
- Accorder de l’importance de la communication non-verbale (attitudes, mouvements)
Communiquer efficacement en situation professionnelle difficile
- Savoir gérer les tensions dans son travail et l’anticipation des conflits
- Adopter l’attitude positive par rapport à la contradiction
- Trouver les mots justes pour chaque situation
- Transformer un message négatif en axe de progrès
- Ajuster son attitude pour un positionnement gagnant-gagnant
Modalités de la formation
-
Modalités pédagogiques
Démarche pédagogique active, alternance d’apports théoriques / pratiques
-
Organisation
Formation à distance et en présentiel
2 séances de 7h
-
Évaluation des connaissances
Mise en situation et exercices pratiques
-
Validation de la formation
Attestation d’évaluation des acquis
Attestation de suivi de formation
Financement
TARIF INTER : 840 € net/personne
TARIF INTRA : nous consulter
Chiffres clés
-
92 %de recommandation en 2022
-
92 %de satisfaction en 2022
-
5601nombre de stagiaires en 2022