www.business-sourcing.fr : ma solution pour trouver des fournisseurs/clients près de chez moi

Le 23 décembre 2020 |
Le constat est unanime : il est urgent de revenir vers l’approvisionnement local et les relations d’affaires de proximité. Le site www.business-sourcing.fr propose une solution simple et gratuite
Enercare Centre Toronto
Dernière mise à jour : 30/11/2021
Adresse
Contact
Business France Egypte
Dernière mise à jour : 30/11/2021
Adresse
Contact
Business France Royaume-Uni
Dernière mise à jour : 26/11/2021
Adresse
Contact
Business France Pays-Bas
Dernière mise à jour : 17/11/2021
Adresse
Contact
Les Conseillers du Commerce Extérieur Grand Est
Dernière mise à jour : 15/11/2021
Adresse
10 place Gutenberg
67000 Strasbourg
France
Cité du Train
Dernière mise à jour : 15/11/2021
Adresse
Contact
Olympia London Palais des Expositions
Dernière mise à jour : 05/11/2021
Adresse
Contact
Business France Shenzhen
Dernière mise à jour : 15/10/2021
Adresse
Contact

Assistant.e Commercial.e, Référent Numérique

400 heures (295 heures de formation + 105 heures de stage)

Maitriser les fondamentaux de l’assistanat commercial

Intégrer l’utilisation du numérique dans la démarche commerciale

Renforcer votre employabilité

  • Demandeur d'emploi indemnisé ou non, inscrit à Pôle emploi
  • Salarié en CDD d’Insertion (CDDI) dans une structure d’insertion par l’activité économique
  • Bénéficiaire d’un Contrat Unique d’Insertion
  • Être titulaire d’un bac ou d’un niveau bac avec une expérience professionnelle de 2 ans
  • Avoir un profil commercial, le sens du contact et une appétence pour le numérique

Maîtriser les fondamentaux de l’assistanat commercial (175H)

Maîtriser les techniques d’accueil

Maîtriser les techniques d’accueil en anglais

Réaliser une prospection téléphonique

Gérer les situations délicates

Assurer l’interface avec l’équipe commerciale

Concevoir et suivre un tableau de bord

 

Intégrer le numérique dans la démarche commerciale (35H)

Accompagner la transformation digitale de l’entreprise

Panorama des réseau sociaux

FACEBOOK pour un usage pro

LINKEDIN pour un usage pro

Mettre en place une veille sur internet

Les outils du marketing opérationnel

Social selling

 

Mettre en œuvre des actions de communication numériques dans l’entreprise (28 H)

Introduction aux fondamentaux du marketing

Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies

Evaluer la maturité digitale de l’entreprise

Analyse WEB et mesure des actions

Validation par un CERTIFICAT DE COMPETENCES EN ENTREPRISE

 

COMPETENCES EMPLOYABILITE (21H00)  

 

COMPETENCES NUMERIQUES (14H00) 

Apport théorique/Jeux de rôle / mises en pratique

6 semaines de cours, 3 semaines de stage, 3 semaines de cours

Epreuve écrites, orales, mise en situation et/ou questionnaire

Validation partielle du Titre « Assistant.e de direction » - Bloc C

Certificat de compétences en Entreprises « Mettre en œuvre des actions de communication numériques dans l’entreprise »

Certification TOSA DESKTOP (pour 1 logiciel parmi Word, Excel, Powerpoint, Outlook),

ou du TOSA DIGITAL « DIGCOMP ».

Alternance cours / stage dynamique 

L'enseignement prend en compte le niveau de chaque stagiaire

Accompagnement et suivi post-formation

Nous consulter
KOSSMANN Loïsel.kossmann@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 48 / +33 6 88 68 21 43
Présenter sa candidature

Pages