BACHELOR RESPONSABLE DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL EN IMMOBILIER

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1 an (553 heures)
• Maîtriser les outils et techniques de Négociation BtoB et BtoC
• Constituer, coordonner et animer un réseau ou une équipe de vente
• Maîtriser l’environnement juridique des transactions immobilières
• Rechercher et évaluer des biens particuliers ou professionnels
• Conclure des contrats de vente ou de location
- Bac +2 ou titre de niveau 5
- 3 années d’expérience professionnelle dans le domaine commercial
 
Formation accessible et adaptable pour les personnes en situation de handicap
• Aptitudes commerciales
• Capacité à piloter un projet ou une équipe
• Sens des responsabilités
• Rigueur, autonomie
 
  • Gérer et assurer le développement commercial 
  • Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre 
  • Manager une action commerciale en mode projet 
  • Maîtriser l’environnement juridique des transactions immobilières
  • Rechercher et évaluer des biens particuliers ou professionnels
  • Langue professionnelle (allemand ou anglais) 

Contrôle en cours de formation : 60%
Examen final : 40%
(En cas d’échec à la certification globale, chaque bloc de compétence validé reste valable durant 5 ans

 

Agent immobilier d’entreprise
Négociateur-trice spécialisé-e transactions complexes ou immobilier d’entreprise
Syndic de grandes copropiétés
Développeur-euse de portefeuille immobilier
Responsable de secteur
Responsable d’agence

 

EN ALTERNANCE (apprentissage ou professionnalisation), LA FORMATION EST GRATUITE ET REMUNEREE. 
 
Une partie de la formation est réalisée en distanciel.
 
Formation accessible via :
- Le contrat d’apprentissage
- Le contrat de professionnalisation
- Le CPF de transition
- Le plan de développement des compétences

 

3 semaines en entreprise
1 semaine en formation

Par blocs de compétence

Evaluations réparties sur la durée du cycle

 

(En cas d’échec à la certification globale, chaque bloc de compétence validé reste valable durant 5 ans)

Taux de réussite session 2022 – Bachelor Responsable de développement Commercial : 95 %
Taux de satisfaction 2022 : 88 %
Nombre de places : 25

 

septembre 2023 à juillet 2024
CCI Campus Alsace campus67@alsace.cci.fr03 68 67 20 00
Présenter sa candidature

www.business-sourcing.fr : ma solution pour trouver des fournisseurs/clients près de chez moi

Le 23 décembre 2020 |
Le constat est unanime : il est urgent de revenir vers l’approvisionnement local et les relations d’affaires de proximité. Le site www.business-sourcing.fr propose une solution simple et gratuite

Manager en Ressources Humaines (En partenariat avec FORMATIVES NETWORK)

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2 ans (Volume prévisionnel 1 080 heures)
  • Mener la politique RH de l’organisation
  • Piloter le processus RH
  • Gérer un service RH
  • Gérer les carrières et formations individuelles
  • Maîtriser les techniques RH
  • Développer une stratégie RH
  • Manager le processus RH
  • Superviser le processus de suivi administratif du personnel
  • Gérer la performance sociale
  • Piloter les innovations sociales
  • Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3) dans le domaine RH, management

ADMISSION : Dossier et entretien

 

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

  • Dimension relationnelle
  • Dimension stratégique
  • Leadership, potentiel managérial
  • Esprit d’entreprendre

Bloc1 : MENER UNE POLITIQUE RH DANS L’ORGANISATION

  • Déterminer les actions de développement de la culture d’entreprise (savoir-faire, notoriété et image de la marque, impact sur la motivation des salariés)
  • Elaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l’activité du personnel (absentéïsme, rémunération, congés…)
  • Anticiper les prévisionnels de mobilités.
  • Mettre en œuvre une politique de gestion sociale des mobilités des salariés.
  • Définir la situation de la RSE de l’entreprise et sensibiliser les responsables

Boc 2 : PILOTER LE PROCESSUS RH

  • Faire la veille de la législation sociale et diffuser les informations aux services internes de l’entreprise.
  • Identifier, analyser, hiérarchiser un conflit collectif ou individuel.
  • Proposer des solutions pour garantir la médiation.

Bloc 3 : GERER UN SERVICE RH

  • Mettre en place un cahier des charges pour organiser des élections des repésentants du personnel
  • Organiser, gérer des procédures liées aux IRP.
  • Contrôler rigoureusement toutes les procédures liées aux IRP.
  • Faire une veille de la législation santé et sécurité, l’actualité sociale et diffuser les informations.

Bloc 4 : GERER LES CARRIERES ET FORMATIONS INDIVIDUALISEES

  • Etablir une grille d’évaluation des compétences.
  • Piloter la formation en suivant le budget déterminé et en proposant des solutions individualisées et innovantes.
  • Détecter des actions talentueuses.
  • Maîtriser les passerelles entre les souhaits exprimés par les salariés et les postes à pourvoir.

Bloc 5 : MAITRISER LES TECHNIQUES RH

  • Déterminer les moyens de communication.
  • Contrôler l’information et la communication dans l’organisation.
  • Contrôler les paramétrages de la paie.
  • Mobiliser les outils et méthodes d’une direction de service RH pour gérer les rémunérations.
  • Faire une veille des nouveaux outils de communication.

Bloc 6 : DEVELOPPER UNE STRATEGIE RH

  • Mobiliser la législation pour mettre en œuvre des accords conclus.
  • Analyser les données des registres obligatoires et produire un tableau des écarts avec la législation en vigueur.
  • Décrire et analyser les actions de prévention des risques professionnels.
  • Analyser des données, proposer des outils de décision.
  • Proposer des recommandations de politique sociale à partir de l’analyse de recueil des données sociales et de la politique générale de l’entreprise

Bloc 7 : MANAGER LE PROCESSUS RH

  • Animer des réunions avec les salariés.
  • Rédiger des comptes rendus.
  • Impulser les relations et un dialogue permanent avec la hiérarchie, les salariés, les IRP
  • Différencier les organismes sociaux et administratifs.
  • Gérer les relations avec les organismes sociaux et administratifs (URSSAF, Prévoyance)

Bloc 8 : SUPERVISER LE PROCESSUS DE SUIVI ADMINISTRATIF DU PERSONNEL

  • Utiliser un progiciel de gestion intégrée (ERP) social.
  • Choisir et identifier des indicateurs pertinents.
  • Analyser des données et présenter des résultats et préconisations satisfaisants
  • Arrêter les modalités des congés et des RTT.
  • Mettre en place des outils de suivi et de reporting RH

Bloc 9 : GERER LA PERFORMANCE SOCIALE

  • Mener un entretien d’embauche
  • Rédiger un cahier des charges des indicateurs de performance

Bloc 10 : PILOTER LES INNOVATIONS SOCIALES

  • Analyser la diversité et l’inclusion au sein d’une entreprise.
  • Rechercher des nouveaux outils et concepts RH.
  • Définir la politique et les projets RH dans les domaines concernés (formation, mobilité, GEPP).

 

Formation par Alternance – Rythme de cours : 1 semaine/3

 

Formation gratuite et rémunérée pour l’apprenant en contrat d’apprentissage

  • Responsable des ressources humaines
  • Gestionnaire RH, de paie, des formations...
  • Chargé(e) de missions RH, d’études RH, de projets RH, de développement RH
  • Chargé(e) des relations sociales, du recrutement, des emplois et des compétences
  • Conseiller(e) ou consultant RH, formation, SIRH
  • Responsable d’agence de recrutement, d’intérim
  • Responsable formation et carrières, GEPP...

MANAGER EN RESSOURCES HUMAINES

Titre RNCP 28776 de niveau 7 – Code NSF 315n,

paru au JO le 04/01/2019, délivré par FORMATIVES https://formatives.fr/

Sophie THAMI s.thami@alsace.cci.fr  / Loriane ALBRECHT l.albrecht@alsace.cci.fr

Formation accessible en VAE (Validation des acquis de l’expérience)

De Septembre 2023 à Juin 2025
CCI CAMPUS site de Strasbourg campus67@alsace.cci.fr03 68 67 20 00

Manager Commercial et Marketing (En partenariat avec FORMATIVES NETWORK / Educsup GROUPE)

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2 ans (Volume prévisionnel 1 000 heures)
  • Elaborer une stratégie marketing (y compris plan de communication) et commerciale (physique et digital)
  • Mettre en œuvre la politique commerciale de l'entreprise
  • Construire et manager une équipe et un réseau commercial
  • Mesurer la performance commerciale
  • Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3) dans le domaine commercial, marketing ou de gestion

ADMISSION : Dossier et entretien

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

  • Dimension relationnelle
  • Dimension stratégique
  • Leadership, potentiel managérial
  • Esprit d’entreprendre
  • Anglais

Notre classe à Strasbourg est en voie d’être complète au 05/06/2023.

Aussi, nous ne sommes plus en mesure d’étudier que les nouvelles candidatures ayant déjà un employeur.

 

Si vous souhaitez postuler à une formation de même nature à CCI Campus, mais sans disposer d’un employeur, nous pouvons vous accueillir dans la formation MASTERE MANAGEMENT COMMERCIAL ET BUSINESS UNIT sur le Campus de Mulhouse.

Bloc 1 : ELABORER LA STRATEGIE COMMERCIALE ET MARKETING

 

Réalisation d’une étude de marché, analyse des besoins clients et sélection des marchés cibles potentiels

  • Organiser une veille technologique, commerciale, concurrentielle
  • Fixer les objectifs du champ de l’étude de marché
  • Identifier les marchés cibles potentiels France ou International
  • Diagnostiquer les forces et les faiblesses internes et externes

Réalisation d’un plan marketing (plan de communication inclus) à la fois traditionnel et digital

  • Préconiser une stratégie commerciale, France ou international
  • Décliner la stratégie commerciale en plan marketing détaillé (cible clients, cible géographique, canaux de distribution privilégiés, moyens, stratégie produits/services associés, positionnement marketing, stratégie digitale)

Bloc 2 : METTRE EN OEUVRE LA POLITIQUE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE

 

Elaboration du plan d’actions commerciales par produits/services/marchés

  • Etablir le budget des actions commerciales, de promotion et de communication
  • Définir et mettre en œuvre les actions commerciales pour chacun des canaux de distribution digitaux et traditionnels

Pilotage des opérations commerciales

  • Organiser le plan de prospection commerciale adéquate
  • Négocier avec les partenaires et réseaux commerciaux
  • Encadrer la recherche et la gestion d’appels d’offres France ou internationaux
  • Gérer et négocier les grands comptes dans un environnement complexe et interculturel.

Bloc 3 : MANAGER UNE EQUIPE ET UN RESEAU COMMERCIAL

 

Management d’une équipe commerciale : encadrement et animation d’un réseau commercial

  • Gérer les ressources humaines (recrutement, évaluation, formation) en intégrant le contexte interculturel, la politique RSE, éco responsable, non discriminante et les risques psychosociaux.
  • Animer, motiver les équipes et créer du leadership
  • Développer et animer un réseau commercial pour le faire adhérer à la politique commerciale.

Management d’un projet entrepreneurial

  • Définir un projet entrepreneurial sous tous ses aspects humain, marketing, juridique, financier et budgétaire
  • Elaborer un Business plan
  • Sélectionner les bons tableaux de bord pour mettre en place des procédures de contrôle de l’activité.

Bloc 4 : MESURER LA PERFORMANCE COMMERCIALE

 

Mise en place et suivi des outils de reporting

  • Synthétiser les résultats commerciaux
  • Maîtriser les outils de suivi de la relation client, de CRM et d’outils de reporting
  • Créer des outils d’indicateurs de satisfaction clients
  • Concevoir des indicateurs pour piloter l’action commerciale
  • Analyser les écarts et proposer des axes d’amélioration

Contrôle et mesure des résultats commerciaux

  • Calculer les marges commerciales et la rentabilité financière de son activité
  • Evaluer les risques de l’activité commerciale (risque client, règlementaire, financier, logistique, juridique, risque à l’international…).

Formation par Alternance – Rythme de cours : 1 semaine/3

 

Formation gratuite et rémunérée pour l’apprenant en contrat d’apprentissage

MANAGER COMMERCIAL ET MARKETING

Titre RNCP 35208 de niveau 7 – Codes NSF 312n, 312m, 312p,

enregistré au RNCP le 20/01/2021, délivré par EDUCSUP  https://www.educsup.fr/        

https://formatives.fr/ 

 

       

 

  • Manager marketing / Manager commercial
  • Responsabe commercial et marketing
  • Chef de secteur
  • Directeur d'agence
  • Ingénieur commercial/ d'affaires
  • Manager des ventes
  • Business manager
  • Directeur de clientèle

Véronique KLEIN – 03 88 43 08 89

v.klein@alsace.cci.fr

Formation accessible en VAE (Validation des acquis de l’expérience)

De Septembre 2023 à Juin 2025
CCI CAMPUS site de Strasbourg campus67@alsace.cci.fr03 68 67 20 00

Bachelor Gestion et Management d'Entreprise (En partenariat avec FORMATIVES NETWORK)

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1 an (Volume prévisionnel 540 heures)

Cette formation permet de se perfectionner dans les domaines de la gestion d’entreprise (gestion financière, RH, projet entrepreneurial, management d’équipe…)

Alignée à une poursuite d’études après un bac+2 Gestion de la PME, elle vous donnera les clés pour créer ou reprendre une entreprise.

 

  • Réaliser un contrôle budgétaire
  • Manager une équipe et un service
  • Manager des projets liés à la gestion d’entreprise
  • Mener un audit et une gestion financière

 

  • Titulaire d’un diplôme de niveau 5 (Bac+2) dans le domaine administratif, commercial ou de gestion

ADMISSION : Dossier et entretien

 

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

  • Dimension relationnelle
  • Sens de l’organisation
  • Attrait pour la gestion
  • Leadership, potentiel managérial

Bloc 1 : REALISER UN CONTROLE BUDGETAIRE

  • Mobiliser les outils de la comptabilité analytique et les éléments de la comptabilité générale : états financiers et modalités d’enregistrement des opérations liées à la vie de l’entreprise
  • Mobiliser ses connaissances en droit pour assurer la mise en conformité de son entité avec la législation en vigueur
  • Réaliser un budget prévisionnel
  • Choisir des indicateurs de performance. Les extraire d’un logiciel approprié
  • Élaborer des tableaux de bord de suivi de l’activité permettant de maîtriser le fonctionnement d’un service ou de réaliser le contrôle de gestion d’une organisation
  • Mettre en pratique les normes, procédures et règles et les mettre en œuvre avec rigueur
  • Mettre en œuvre des actions de prévention en matière de sécurité des personnes, des locaux, de l’organisation
  • Proposer des outils et moyens de contrôle
  • Établir une méthodologie d’organisation et d’une analyse de la Valeur mise en place dans l’entreprise
  • Analyser les procédures appliquées pour optimiser la gestion de son organisation 

Bloc 2 : MANAGER UNE EQUIPE ET UN SERVICE

  • Lister, décrire et synthétiser les ressources
  • Préciser les données prévisionnelles de l’activité et les moyens nécessaires
  • Savoir anticiper le développement de l’activité lié aux changements sociétaux ou numériques
  • Animer une réunion, rester à l’écoute de toutes les parties prenantes pour fédérer autour des enjeux de l’entreprise
  • Mobiliser les techniques et outils de communication interne avec ses collaborateurs
  • Analyser les informations de la gestion administrative d’un service
  • Mobiliser ses connaissances et méthodes de gestion et de suivi du personnel
  • Suivre les procédures imposées par le code du travail, les accords de branche et la convention collective
  • Encadrer et motiver une équipe. Créer une dynamique de groupe
  • Mener un entretien individuel
  • Évaluer les compétences de ses collaborateurs
  • Accompagner le changement
  • Appliquer les différentes techniques et méthodes de management des salariés à partir d’une stratégie définie par la Direction
  • Mobiliser ses connaissances des différentes cultures salariales
  • Décider, planifier et hiérarchiser les actions à mettre en place pour lever les conflits  

Bloc 3 : MANAGER DES PROJETS LIES A LA GESTION D’ENTREPRISE

  • Analyser la politique générale de l’entreprise (PGE).
  • Élaborer une planification à moyen terme à partir des orientations stratégiques définies par la direction
  • Développer une méthode d’analyse des informations collectées et de recherche d’éléments complémentaires. Synthétiser les évolutions
  • Réaliser une veille des outils de communication
  • Analyser un plan de communication, une communication de crise
  • Gérer l’e-réputation. Anticiper les influences des réseaux internes et externes de l’organisation
  • Définir et exploiter les indicateurs de gestion de la qualité. Proposer une démarche prospective d’amélioration de la qualité
  • Réaliser un diagnostic en collaboration avec les managers opérationnels
  • Identifier les composantes du projet, mobiliser les outils
  • Organiser la communication et la concertation autour du projet
  • Respecter les délais. Négocier les autorisations nécessaires à la mise en place d’un projet si nécessaire
  • Mobiliser les méthodes et outils d’un progiciel de gestion intégrée (ERP ou PGI)
  • Mobiliser les outils de pilotage d’une démarche RSE
  • Accompagner l’évolution digitale de l’organisation  

Bloc 4 : MENER UN AUDIT ET UNE GESTION FINANCIERE

  • Positionner son entreprise dans son environnement. Analyser le marché
  • Mobiliser les techniques de calculs et les outils d’analyse financière pour : analyser un plan de financement et évaluer l’opportunité d’investir, proposer des choix de financement, réaliser un plan de financement
  • Élaborer une méthodologie de mesure qualitative et quantitative de résultats
  • Mobiliser les outils de gestion pour mesurer les écarts de performance des ressources de production et financières d’un projet
  • S’exprimer et se faire comprendre en langue anglaise dans son environnement professionnel 

 

Optionnel : Achats logistique ou Banque Finance

 

Formation par Alternance – Rythme de cours : 1 semaine/3

Formation gratuite et rémunérée pour l’apprenant en contrat d’apprentissage

CHARGÉ DE GESTION ET MANAGEMENT T

itre RNCP 34734 niveau 6 – Codes NSF 310 et 310p,

enregistré au RNCP le 30/06/2020, délivré par FORMATIVES. https://formatives.fr/

 

  • Attaché(e) de direction
  • Gérant, entrepreneur
  • Responsable d’établissement, de business unit
  • Responsable d’un service
  • Contrôleur de gestion junior
  • Chargé de gestion comptable et fnancière
  • Conseiller financier

Sophie Thami s.thami@alsace.cci.fr / Loriane Albrecht l.albrecht@alsace.cci.fr

Formation accessible en VAE (Validation des acquis de l’expérience)

De Septembre 2023 à Juin 2024
CCI CAMPUS site de Strasbourg campus67@alsace.cci.fr03 68 67 20 00
Je veux suivre cette formation
Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects de Nancy
Dernière mise à jour : 11/04/2022
Adresse
9 rue Pierre Chalnot
CS 70061
54035 Nancy
France

Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire

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24 mois

 

  • Se former au métier d'auxiliaire spécialisé(e) vétérinaire
  • Être capable d'assurer l'accueil, le secrétariat, l'aide à la gestion et à la comptabilité, le conseil et la vente argumentée de produits vétérinaires sans prescription
  • Être capable d'assurer l'hygiène et la sécurité des locaux
  • Être capable d'assister le praticien lors des consultations, examens et soins
  • Être capable d'assurer une assistance pré, per et post-opératoire

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  • d'être âgé de plus de 18 ans (âge légal lié à la réglementation sur la radioprotection)
  • d'avoir obtenu un titre ou diplôme de niveau IV (Bac général, technologique, professionnel ou diplôme d'accès aux études universitaires)
  • de justifier d'une expérience professionnelle en entreprise vétérinaire de 70 heures minimum équivalent à 2 semaines non consécutives (CDD, PMSMP).
  • Notre formation se réalise en présentiel
  • Notre pédagogie est orientée terrain
  • Nos intervenants extérieurs sont issus du monde vétérinaire
  • Nos étudiants passent 50% de leur temps au sein d'une entreprise vétérinaire

MANAGER EN INGÉNIERIE INFORMATIQUE (M2i)

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1680h sur 3 ans (560 h par an)
Selon la spécialité choisie à l’inscription : 
• Connaître les démarches d’ingénierie des logiciels et des systèmes
• Maîtriser la conception, le développement et l’architecture des systèmes d’information
• Mettre en œuvre des solutions d'urbanisme, de gouvernance et d’organisation des systèmes d’information.
• Développer des compétences de consulting, d’audit et de contrôle de gestion
• Se former aux métiers de la gestion des projets informatiques
OU
-   Administrer des équipements complexes, des parcs matériels et/ou des infrastructures, 
-  Gérer des projets dans son domaine de compétences 
-  Mettre en œuvre les démarches de sécurité 
-  Connaître les obligations et responsabilités juridiques de l'administration de comptes utilisateurs (ex. RGPD, etc.)

Étudiant en informatique : autonomie, rigueur, bon relationnel

 
Formation accessible et adaptable pour les personnes en situation de handicap
- Titulaire d’un BAC+2 informatique pour intégration en L3
ou
- Titulaire d’un BAC+3 informatique pour intégration en M1

Selon la spécialité choisie à l’inscription : 

  • Gouvernance et Organisation des SI
  • Ingénierie Logicielle ou Systèmes / réseaux
  • Management de projets, méthodologies et outils
  • Compétences transverses et comportementales
  • Modules généraux
  • Modules métiers (en fonction de la spécialité choisie)

Alternance sur 2 ou 3 ans - 18 places disponibles
Apprentissage et contrat de professionnalisation exclusivement : formation financée par l’entreprise

 

• Contrôle continu :  Devoirs - TP – projets - études de cas, …
• Présentations - Livrables divers - QCM
• Mémoire – Soutenance

•  Validation par blocs de compétences 
•  Diplôme délivré par ESIEE-IT, école de la CCI Paris île de de France et enregistré au RNCP en niveau 7, sous le code NSF 326n - RNCP 35435, par décision du 17 mars 2021 publié au journal officiel du 21 avril 2021.

 

Apprentissage exclusivement : formation financée par l’entreprise

En fonction de la spécialité choisie :
• Ingénieur logiciel
• Consultant
• Expert en développement 
• Product Owner 
• DevOps
• Expert en sécurité des systèmes d’information
• Responsable des systèmes d’information (RSI)
• Chef de projet informatique

Recrutement : entretien individuel + test de niveau informatique
 

2 semaines en entreprise
2 semaines en formation
 

1ère session en 2021
 

Rentrée L3 : septembre 2023 - Fin de formation : juillet 2026
Rentrée M1 : octobre 2023 - Fin de formation : juillet 2025
ALBUISSON Estelle e.albuisson@alsace.cci.fr03 88 43 08 59
Présenter sa candidature
En complément
Les Conseillers du Commerce Extérieur Grand Est
Dernière mise à jour : 15/11/2021
Adresse
10 place Gutenberg
67000 Strasbourg
France

BAC Professionnel Option Commerce ou Option Vente

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Les objectifs du Bac Pro Métiers du Commerce et de la vente option A sont de donner les compétences centrées sur l'animation et la gestion de l'espace commerciale

Les objectifs du Bac Pro Métiers du commerce et de la Vente option B sont de donner les règles de base de la prospection, de la négociation et du suivi clientèle

 

MISSIONS PRINCIPALES :

Option A : Animer et Gérer l’espace commercial

Option B : Prospecter et Valoriser l’offre commerciale 

● Etre demandeur d'emploi (18 ans mini) inscrit en Mission Locale ou Pôle Emploi 

 

 

Formation accessible et adaptable pour les personnes en situation de handicap

  • Etre titulaire d’une qualification de niveau 3 inscrite au RNCP (BEP, CAP) OU avoir fait une classe de Terminale (Bac) en totalité (bulletins à l’appui)
  • Accepter l’amplitude horaire du secteur d’activités
  • Exprimer son implication et son investissement à s’engager dans une formation qualifiante longue
Enseignement professionnel :
• Conseiller et Vendre
• Suivre les ventes
• Fidéliser la clientèle et développer la 
relation client
• Option A : Animer et Gérer l'espace 
commercial
• Option B : Prospecter et Valoriser l'offre 
commercial
• Économie, Droit, 
• Prévention-Santé-Environnement
• Ateliers de professionnalisation
 
Enseignement général :
• Français 
• Histoire /Géographie / Éducation civique
• Mathématiques 
• Anglais - Allemand
• Éducation artistique
 
 

Méthodes et outils pédagogiques :

• Face-à-face pédagogique collectif avec travaux en sous-groupe

• Jeux de rôle suivis d’étude de cas

• Séquences vidéo débriefées

• Supports de cours

• 1 PC par stagiaire, outil multimédia

 

Equipe pédagogique :

• Une équipe pédagogique composée d’intervenants confirmés et spécialisés dans un domaine de compétences 

La formation est gratuite (financement Région Grand Est et FSE) et ouvre droit à une indemnité

100% PONCTUEL

Formation mixte (90% Présentiel et 10% Distanciel)

3 périodes de stage en entreprise d’accueil 

Métiers :

Pour l’option A : conseiller en vente, d'animateur commercial, d'employé de commerce ou d'adjoint au responsable de rayon

Pour l’option B : commercial chargé de prospection, prospecteur vendeur, vendeur démonstrateur ou représentant

Possibilité de poursuite d’études options A et B : BTS MCO ou BTS NDRC

Taux de réussite 2022 : 100%

Recrutement : inscription auprès de votre conseiller Pôle Emploi ou Mission Locale
Session à la rentrée 2023 sous réserve d'accord des financeurs.
SEILER Marie-France mf.seiler@alsace.cci.fr  
Diplôme de l'Education Nationale

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