CCE Mener une négociation commerciale

C303
Formation courte - Formation diplômante / certifiante
Marketing / Vente / Commerce

Formation

Mettre en avant l'importance du comportemental commercial

Travailler l'écoute active du client pour être en phase avec lui

Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence

Valoriser les services de son entreprise

S'approprier les techniques spécifiques de réponse à l'objection

 

Certificat de Compétences en Entreprise (CCE)

Certifier les compétences acquises à l'issue de la formation.

 

 

Tout commercial souhaitant développer ses capacités à négocier.

Colmar , Strasbourg
5 Jours (35 heures)

PROGRAMME DE LA FORMATION

 

Le savoir-être commercial

Point sur les bonnes pratiques

Savoir être leader de l'échange

Savoir saisir toutes les opportunités

Etre à l'écoute

Se tenir informer

 

La préparation

Les bonnes questions à se poser

Se fixer des objectifs MALINS

Connaître ou reconnaître son client

 

L'entretien commercial

L'ouverture de l'entretien : les 3 « A »

La détection des besoins principaux et les besoins cachés : la rechercher du CIA

La reformulation pour obtenir le premier « oui »

La valorisation de son professionnalisme, de ses services et de ses solutions clients : le VRP

La réponse aux objections

La conclusion de l'entretien

 

Les fondamentaux de la négociation

Les principes de base de la négociation

Le mapping des négociateurs

La définition de sa matrice de négociation

Les techniques utilisées par le client pour atteindre ce qu'il désire

Les réponses du commercial pour garder la maîtrise de l'entretien

 

La conclusion efficace d'un entretien commercial

Les 3 méthodes incitant le client à prendre sa décision

La valorisation des engagements mutuels

Etre force de proposition pour donner une suite à l'entretien

 

Les attitudes commerciales

Ce qu'il faut dire et ce qu'il faut faire

Développer une assurance commerciale

Formation action entièrement sur mesure et privilégiant les méthodes pédagogiques participatives qui ont pour objectif une mise en oeuvre immédiate des compétences acquises en formation.

 

Les + de la formation

Apports didactiques et exemples

Mises en situation, analyse et conseils individualisés

Entraînement sous forme d'études de cas

  • Attestation d'évaluation des acquis
  • Attestation de suivi de formation

Le parcours est validé par un CCE (Certificat de Compétences en Entreprise). Associée à ce certificat, la formation est éligible à un financement en période de professionnalisation ou CPF selon votre branche professionnelle.

Code CPF : 235517.

Formation : 2 100 € nets/pers. Certification CCE : 500 € nets/pers.
20/11, 21/11, 22/11, 28/11 et 29/11/2019
WICKER Célinec.wicker@alsace.fr 
29/10, 30/10, 06/11, 20/11 et 27/11/2019
GIGAN Sandrines.gigan@alsace.cci.fr