Le manager transversal ou fonctionnel

Formation courte
Management & Stratégie
  • Asseoir sa légitimité de manager transversal.
  • Mettre en œuvre les conditions d'un management transversal efficace.
  • Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique.

Toute personne devant manager sans lien hiererchique

Colmar , Mulhouse , Strasbourg
2 jours (14 heures)

Rôle et attitudes du manager fonctionnel

Différences entre position hiérarchique et position transversale

Savoir se positionner vis-à-vis de ses collègues

Développer son leadership pour être reconnu en tant que Team Leader

Savoir communiquer et se faire comprendre pour gagner en efficacité

Savoir aborder efficacement les situations conflictuelles

Les bases du management au service du team leader

Organisaer et gérer efficacement les points / bilans réguliers (réunions terrain)

Notre pédagogie active et participative permet une mise en application immédiate des acquis de la formation. La validation des acquis se fait tout au long de la formation via des quizz, études de cas et mises en situation accompagnés par le formateur.

• Attestation d'évaluation des acquis
  • Attestation de suivi de formation
840 €

Nos formateurs experts ont été séléctionnés par CCI Campus selon un cahier des charges  bien précis. Parmi les critères de référencement, nous accordons une attention particulière à leur expérience du monde de l'entreprise, leur pratique professionnelle du domaine enseigné et leur maîtrise des méthodes pédagogiques.

La notion de management transversal est présente dans la plupart des entreprises et des administrations. Différent du management classique, il favorise le décloisonnement  pour réunir des compétences et ressources nécessaires à la réalisation d'un projet commun. Ce mode de fonctionnement nécessite toutefois pour la personne concernée d'être outillée pour faire face aux résistances et pour mener à bien les projet dont elle est en charge.

3 - 4 octobre 2019
WICKER Célinec.wicker@alsace.cci.fr