Fiches formation

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Formation courte
  • Capter et décoder les messages de vos interlocuteurs et vous adapter à leurs préférences

  • S’adapter à des collaborateurs habituels et inhabituels

  • Faire passer un message de façon approprié

Médiation
Formation courte
  • Avoir une vision positive de la négociation

  • Structurer sa négociation

  • Repérer les motivations des médiés

  • Intégrer la dimension comportementale de la négociation

Médiation
Formation courte
  • Se doter d'outils créatifs et ludiques pour accroître et diversifier sa palette d’accompagnement

  • Augmenter ses capacités relationnelles, d'ouverture et d'exploration des possibles

Médiation
Formation courte
  • Conduire un processus de médiation

  • Prendre connaissance des étapes et composantes de la méthode

  • Accompagner les médiés vers la résolution de leur conflit

Médiation
Formation courte
  • Connaître les outils de communication indispensables à la médiation

  • Pratiquer l’écoute active, le questionnement, la reformulation

  • Interpréter le langage non verbal

Médiation
Formation courte
  • Inscrire sa pratique de Médiateur dans un cadre garant de la qualité du processus

  • Identifier les points de vigilance et se donner les moyens d’éviter les écueils dans l’exercice de cette activité

Médiation
Formation courte
  • Inscrire l’action de médiation dans un cadre légal

  • Maîtriser les aspects juridiques des médiations conventionnelle, judiciaire, administrative, de la consommation

Médiation
Formation courte
  • Maîtriser les limites de compétences

  • Savoir mener une médiation dans le respect du droit

  • Maîtriser les risques juridiques dans la médiation

Médiation
Formation courte
  • Définir la médiation et en discerner les contours

  • Comprendre les domaines d’application de la médiation

  • Cerner le rôle du médiateur et des parties en médiation

Médiation
Formation courte
  • Se constituer une base documentaire adaptée à la

    pratique de la médiation

Médiation
Formation courte
  • Définir la comédiation

  • Cerner les avantages et les inconvénients de la comédiation

  • Savoir mener une médiation à deux médiateurs

Médiation
Formation courte
  • Mesurer l’opportunité de la médiation intra et inter entreprises

  • Acquérir les compétences clés pour prévenir et gérer les situations conflictuelles

Médiation
Formation courte
  • Développer une communication efficace, assertive et convaincante

  • Apprendre à libérer émotions et son stress en soi et dans l’accompagnement des médiés

Médiation
Formation courte
  • Maîtriser les limites de compétences

  • Savoir mener une médiation dans le respect du droit

  • Maîtriser les risques juridiques dans la médiation

Médiation
Formation courte
  • Savoir observer sans juger

  • Savoir exprimer ses besoins et formuler ses attentes

  • Développer son empathie pour limiter ses attitudes négatives ou agressives

Médiation
Formation courte
  • Découvrir l’apport des neurosciences dans la compréhension du développement affectif de l’humain
  • Savoir réguler ses conflits internes, ses conflits relationnels
  • Savoir se positionner face à une personnalité difficile
Médiation
Formation courte
  • Savoir analyser le conflit dans toutes ses dimensions pour comprendre la médiation et le rôle du médiateur
  • Appréhender et comprendre un conflit dans toutes ses dimensions
  • Identifier les signes avant-coureurs
Médiation