Prospecter et vendre par téléphone
- Référence de la formation : C200
-
Villes :
- Strasbourg
- Mulhouse
- Colmar
- En présentiel ou à distance
- Accessible
Mise à jour le 30 août 2023
Objectifs de la formation
- Optimiser la qualité des entretiens téléphoniques
- Gagner en efficacité commerciale
- Développer son potentiel « confiance, aisance »
- Maitriser les règles de la communication
- Réussir les opérations téléphoniques
Les points forts de la formation
Formation animée par un professionnel de la vente et de la relation commerciale
Mise au point d’un argumentaire
A qui s’adresse la formation ?
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Public
Toute personne travaillant à l’accueil ou dans les services commerciaux, marketing, administratifs et financiers, souhaitant utiliser le téléphone en tant qu’outil professionnel performant.
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Pré-requis
Aucuns
Programme de la formation
1. Bâtir un plan de prospection
- Cibler : Objectifs d’action – Définition des cibles privilégiées
- Créer et choisir le fichier
- Préparer l’argumentaire : Avantages – Différenciation
2. L’approche des prospects
- Choisir les bons outils de prospection : E-mailing, Phoning, Téléphone, Réunions, Salons professionnels…
3. Préparer et réussir l’entretien
- S’intéresser à l’interlocuteur avant de la rencontrer
- Contacter : premiers mots, premières impressions
- Susciter l’intérêt : questionnement
- Ecouter : Spécificités du prospect
4. Transformer le prospect en client
- Faire durer la relation
- Faire de chaque client un prescripteur
5. Rappel des critères de base d’une relation de qualité au téléphone
- Tenir le langage adapté à l’accueil téléphonique
- Traiter efficacement l’appel
6. Découvrir les clés de la communication téléphone
- Maitriser les techniques d’expression verbale : questionnement, écoute active, reformulation
- Garder la maitrise de l’entretien et éviter les pièges
- Utiliser le langage et les comportements positifs
7. Structurer un entretien de prise de rendez-vous
- Susciter immédiatement l’intérêt, donner envie d’être reçu
- Franchir les barrages avec aisances en utilisant les phrases d’accroche efficaces
- Identifier les motivations et besoins du client pour mieux cibler l’argumentaire
- Répondre aux objections : disponibilité, prix, qualité
- Proposer et verrouiller le rendez vous
- Savoir conclure positivement
8. Savoir relancer un prospect
- Gérer le fichier clients-prospects
- Savoir programmer les relances et les suivre
- Personnaliser le contexte et rappeler le cadre
- Cultiver la persévérance
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges
Application et mise en œuvre
Simulation et jeux de rôles
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Organisation
Formation à distance ou en présentiel
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Validation de la formation
ATTESTATION D’EVALUATION DES ACQUIS
ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION
Financement
TARIF INTER : 840 € net/personne
TARIF INTRA nous consulter
Chiffres clés
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92 %de recommandation en 2022
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92 %de satisfaction en 2022
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5601nombre de stagiaires en 2022