Le commerce : approche commerciale pour les non commerciaux
- Référence de la formation : C301
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Villes :
- Strasbourg
- Mulhouse
- En présentiel ou à distance
- Accessible
Mise à jour le 30 octobre 2024
Objectifs de la formation
- Maitriser les fondamentaux pour améliorer sa relation client
- Connaitre les différentes approches commerciales
- Prendre de l’assurance dans les comportements relationnels
- Avoir la bonne attitude pour éviter les conflits et rassurer
Les points forts de la formation
Formation animée par un professionnel de la vente et de la relation commerciale
Formation en petits groupes
A qui s’adresse la formation ?
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Public
Toute personne travaillant dans des services techniques ou administratifs et amenée à être en contact avec la clientèle
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Pré-requis
Aucun
Programme de la formation
1. Les principes fondamentaux d’une attitude commerciale
- Connaitre les différents types de compétences dans une attitude commerciale
- Comprendre et détecter les besoins du client
- Instaurer un climat de confiance
- Maitriser les techniques de vente
- Savoir prendre un rendez-vous téléphonique
- Suivre commercialement en interne
2. Les styles relationnels et de communication
- Communiquer efficacement et s’organiser (interne et externe)
- Parler dans une bonne attitude commerciale
3. Les conflits dans une relation commerciale
- Gérer et résoudre les conflits
- Avoir une attitude adaptée
4. Les arguments pour convaincre
- Argumenter en faisant mouche
- Traiter les objections comme appui à l’argumentation
- Défendre son prix
- Savoir conclure un entretien
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
Apports didactiques, exemples et échanges
Diagnostic permettant de connaitre son style de relationnel
Simulation et jeux de rôles
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Organisation
Formation à distance ou en présentiel
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Évaluation des connaissances
L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas
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Validation de la formation
ATTESTATION D’EVALUATION DES ACQUIS
ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION
Chiffres clés
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92 %de recommandation en 2023
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90.5 %de satisfaction en 2023
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6606nombre de stagiaires en 2023
Sessions : Dates et Villes
- Durée : 3 jours (21 heures)
- Tarif : 1 470 € net
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- En présentiel ou à distance