Formation : Bâtir un plan de communication

  • Référence de la formation : P708
  • Villes :
    • Colmar
    • Mulhouse
    • Strasbourg

Construisez votre succès en communication : apprenez à bâtir un plan stratégique de communication efficace et percutant grâce notre formation !

  • En présentiel
  • Accessible

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif inter : 840 € net
Tarif intra : sur demande

Mise à jour le 5 septembre 2023

La formation bâtir un plan de communication vous permet d’acquérir les fondamentaux de la communication d’entreprise.

Vous occupez une fonction dans la communication et souhaitez savoir comment transmettre vos messages de manière claire et percutante ?

Ciblage de votre public, utilisation des différents médias, réalisation d‘un médiaplanning, notre programme de formation vous permettra d’identifier et d’intégrer les compétences stratégiques en communication et d’éviter certains écueils pour captiver au mieux l’attention de votre audience !

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs et recenser les publics cibles
  • Construire le plan : facteurs clés de succès et écueils à éviter
  • Construire et suivre les actions du plan de communication

Les points forts de la formation

  • Formation animée par la dirigeante d’une entreprise de communication et de marketing
  • Formation en petit groupe
  • Formation opérationnelle incluant des exercices pratiques

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    Toute personne désirant acquérir les principes et outils fondamentaux de la communication d’entrepris

  • Pré-requis

    Occuper une fonction dans la communication

Programme de la formation

1. Comprendre le système de communication et ses différentes composantes

  • Aborder le système de communication et ses différentes composantes
  • Intégrer les 4 modes majeurs de communication
  • Analyser les composantes du système de communication

2. Appréhender les différents types de publicités, leur champ d’action, les acteurs

  • Donner du sens à sa marque au travers de la publicité
  • Cibler et mesurer l’efficacité de sa communication
  • Adapter son médiaplanning selon sa stratégie de communication
  • Savoir comment aborder le budget publicitaire

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    Apports théoriques et applications concrètes

    Exemples et échanges

    Etudes de cas, analyse et enseignement

  • Évaluation des connaissances

    L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas.

  • Validation de la formation

    Attestation d’évaluation des acquis

    Attestation de suivi de formation

Financement

TARIF INTER : 840 € net/personne

TARIF INTRA nous consulter

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2022
  • 92 %
    de satisfaction en 2022
  • 5601
    nombre de stagiaires en 2022

Besoin d'accompagnement ou d'aide à propos de nos formations ?