FORMATION BATIR UN PLAN DE COMMUNICATION

P708
Formation courte
Efficacité professionnelle et personnelle / Assistants
Colmar , Mulhouse , Strasbourg
2 jours (14 heures)
  • Définir les objectifs et recenser les publics cibles
  • Construire le plan : facteurs clés de succès et écueils à éviter
  • Construire et suivre les actions du plan de communication

Toute personne désirant acquérir les principes et outils fondamentaux de la communication d’entreprise

Occuper une fonction dans la communication

COMPRENDRE LE SYSTEME DE COMMUNICATION ET SES DIFFERENTES COMPOSANTES

  • Aborder le système de communication et ses différentes composantes
  • Intégrer les 4 modes majeurs de communication
  • Analyser les composantes du système de communication

 

COMPRENDRE L’ENVIRONNEMENT PUBLICITAIRE ONLINE ET OFFLINE

  • Appréhender les différents types de publicités, leur champ d’action, les acteurs
  • Donner du sens à sa marque au travers de la publicité
  • Cibler et mesurer l’efficacité de sa communication
  • Adapter son médiaplanning selon sa stratégie de communication
  • Savoir comment aborder le budget publicitaire

 

Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges

Etudes de cas, analyse et enseignement

Formation à distance ou en présentiel

L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas

ATTESTATION D'EVALUATION DES ACQUIS

ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

  • Formation animée par la dirigeante d’une entreprise de communication et de marketing
  • Formation en petit groupe
  • Formation opérationnelle incluant des exercices pratiques
TARIF INTER : 840 € net/personne - TARIF INTRA nous consulter
Nous consulter
Nous consulter
Nous consulter
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31
ZEMMOUR Chantalc.zemmour@alsace.cci.fr+33 3 88 43 08 21