Assistant de gestion, option référent économie circulaire

Formation diplômante / certifiante
Efficacité professionnelle et personnelle / Assistants
Mulhouse
9 semaines (399 heures) dont 77h de stage en entreprise

L'assistant de gestion, option référent économie circulaire assure les opérations administratives d'une PME.

Il est capable de mettre en œuvre les principes de base de la comptabilité générale et connaît les principes de l'économie circulaire. Il aura à acquérir une méthodologie permettant d'améliorer la performance économique de l'entreprise et ainsi de contribuer au développement de l'innovation durable.

Enfin, il saura présenter des solutions alternatives visant à favoriser l'économie circulaire.

- Demandeurs d'emploi ou salariés en insertion (CDDI ou CUI) EXCLUSIVEMENT

- Titulaire d’un diplôme de niveau IV minimum (BAC) dans le secteur de la comptabilité ou du secrétariat

• Produire des documents professionnels (bureautique, outils digitaux…)
  • Participer au suivi administratif de la gestion de l’entité (comptabilité, facturation, déclaration TVA…)
  • Être référent "economie circulaire" de son entité (principes de l’économie circulaire, conduite de projet de transition…)
Titre RNCP

Titre RNCP de niveau III CCI France Assistant(e) de Direction(s) - BLOCS B + E.

Certification TOSA (pour reconnaissance spécifique des compétences bureautiques)

● Assistant de direction

● Assistant commercial

● Assistant comptable et administratif

● Assistant de gestion

EN PRESENTIEL. Merci de vous rapprocher de votre conseiller pôle emploi pour la prise en charge de la formation et les modalités.

Formation accessible via :

● Pôle emploi

Mulhouse : 43 jours en centre de formation / 11 jours en entreprise / 3 jours en centre de formation

Toutes nos places sont actuellement affectées
WESTERMANN Joëlj.westermann@alsace.cci.fr03 88 43 08 28