1. Analyser ses besoins en recrutement et les profils recherchés
• Délimiter les périmètres du poste.
• Analyser et définir les compétences requises pour le poste.
• Différencier description de poste et profil recherché.
2. Choisir les canaux de communication et rédiger une annonce efficace
• Renforcer la marque employeur
• Accueillir et intégrer le nouveau salarié
• Mettre en place une stratégie de sourcing
• Décrire un poste.
• Rédiger une annonce percutante et attractive.
• Choisir des canaux de communication (jobboard, réseaux sociaux, salon, cooptation...)
• Savoir analyser les CV et présélectionner les candidats à rencontrer
• Gérer les candidatures (outils, réponses aux candidats et gestion du temps)
3. Mener un entretien d'embauche
• Structurer l'entretien et en maîtriser les étapes.
• Poser les questions clés
• Maitriser les techniques de questionnement et d'écoute active.
• Analyser et décoder les comportements en entretien.
• Aller à l'essentiel dans l'analyse du parcours en cadrant les échanges
• Mettre en situation ou réaliser des tests si besoin
• Evaluer le potentiel d'un candidat