FORMATION PROSPECTER ET VENDRE PAR TELEPHONE

C200
Formation courte
Communication d'entreprise / Marketing / Digital / Performance commerciale
Colmar , Mulhouse , Strasbourg
2 jours (14 heures)
  • Optimiser la qualité des entretiens téléphoniques
  • Gagner en efficacité commerciale
  • Développer son potentiel « confiance, aisance »
  • Maitriser les règles de la communication
  • Réussir les opérations téléphoniques

Toute personne travaillant à l’accueil ou dans les services commerciaux, marketing, administratifs et financiers, souhaitant utiliser le téléphone en tant qu’outil professionnel performant

Aucun

BATIR UN PLAN DE PROSPECTION

  • Cibler : Objectifs d’action – Définition des cibles privilégiées
  • Créer et choisir le fichier
  • Préparer l’argumentaire : Avantages - Différenciation

 

L’APPROCHE DES PROSPECTS

  • Choisir les bons outils de prospection : E-mailing, Phoning, Téléphone, Réunions, Salons professionnels...

 

PREPARER ET REUSSIR L’ENTRETIEN

  • S’intéresser à l’interlocuteur avant de la rencontrer
  • Contacter : premiers mots, premières impressions
  • Susciter l’intérêt : questionnement
  • Ecouter : Spécificités du prospect

 

TRANSFORMER LE PROSPECT EN CLIENT

  • Faire durer la relation
  • Faire de chaque client un prescripteur

 

RAPPEL DES CRITERES DE BASE D’UNE RELATION DE QUALITE AU TELEPHONE

  • Tenir le langage adapté à l’accueil téléphonique
  • Traiter efficacement l’appel

 

DECOUVRIR LES CLES DE LA COMMUNICATION TELEPHONIQUE

  • Maitriser les techniques d’expression verbale : questionnement, écoute active, reformulation
  • Garder la maitrise de l’entretien et éviter les pièges
  • Utiliser le langage et les comportements positifs

 

STRUCTURER UN ENTRETIEN DE PRISE DE RENDEZ VOUS

  • Susciter immédiatement l’intérêt, donner envie d’être reçu
  • Franchir les barrages avec aisances en utilisant les phrases d’accroche efficaces
  • Identifier les motivations et besoins du client pour mieux cibler l’argumentaire
  • Répondre aux objections : disponibilité, prix, qualité
  • Proposer et verrouiller le rendez vous
  • Savoir conclure positivement

 

SAVOIR RELANCER UN PROSPECT

  • Gérer le fichier clients-prospects
  • Savoir programmer les relances et les suivre
  • Personnaliser le contexte et rappeler le cadre
  • Cultiver la persévérance

 

Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges

Application et mise en œuvre

Simulation et jeux de rôles

Formation à distance ou en présentiel

L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas

ATTESTATION D'EVALUATION DES ACQUIS

ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION

Formation animée par un professionnel de la vente et de la relation commerciale

Mise au point d’un argumentaire

TARIF INTER : 840 € net/personne - TARIF INTRA nous consulter
14 - 15 avril 2021
8 - 9 avril 2021
Nous consulter
GASSER Emmae.gasser@alsace.cci.fr+33 3 88 43 08 08
KRUGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31
KRIGER-LOTH Danielled.kruger-loth@alsace.cci.fr+33 3 89 20 22 31